- Comment maîtriser Facebook
- Régler correctement sa « visibilité »
- Limiter l’accès à ses amis et à eux seuls !
- Garder le contrôle sur ses albums photo, ses vidéos
- Enlever des applications… ou les masquer
- Tchater sur Facebook
- Organiser aisément son mur
- Dix bonnes questions… et nos réponses
1 Le camouflage peut avoir lieu lors de l’inscription ou bien après. Evidemment, si vous voulez éviter d’être repéré, mieux vaut vous camoufler le plus tôt possible. Rendez-vous pour cela dans le menu Paramètres, choisissez l’option Confidentialité, puis Recherche.
2 Dans la rubrique Restriction de recherche, cliquez dans le champ Visibilité via une recherche. Dans le menu déroulant, choisissez l’option Personnaliser.
3 Désélectionnez la case Tous les membres de Facebook et cochez Seulement mes amis. Dans la rubrique Réseaux, choisissez Aucun de mes réseaux.
4 Désormais, vous êtes parfaitement introuvable. Non seulement, on ne peut pas vous trouver lors d’une recherche, mais vous n’apparaissez pas non plus dans les listes de vos amis.
5 Vous pouvez par ailleurs, dans la rubrique Contenu des résultats de la recherche, paramétrer ce que les personnes vous recherchant peuvent voir de vous. Les personnes autorisées ne peuvent accéder qu’à très peu d’informations vous concernant. Ils ne disposent même pas de lien pour vous envoyer un message.
6 Enfin, si vous décidez de cocher la case Créer un profil public dans la rubrique Profil public, votre profil, du moins ce que vous en laissez voir, remontera alors lors d’une requête avec différents moteurs de recherche.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.