Passer au contenu

Redimensionnez plusieurs images à la fois

Nautilus-Image-Converter est un paquet (logiciel) qui permet de redimensionner un ensemble d’images préalablement sélectionnées.1 A partir d’un compte administrateur, cliquez, dans le menu Applications, sur les…

Nautilus-Image-Converter est un paquet (logiciel) qui permet de redimensionner un ensemble d’images préalablement sélectionnées.1 A partir d’un compte administrateur, cliquez, dans le menu Applications, sur les options Accessoires puis Terminal.2 Le terminal s’affiche et indique le nom de votre session suivie d’un $.Tapez la ligne de commande : sudo?apt-get?install?nautilus-image-converter (les ronds ? représentent des espaces). Appuyez sur la touche Entrée du clavier.Lorsque la ligne sudo password for s’affiche :tapez votre mot de passe et appuyez sur la touche Entrée.Une ligne vous demande si vous souhaitez continuer. Si c’est le cas, tapez 0 pour oui.Lorsque vous voyez à nouveau la ligne indiquant votre session, fermez le terminal et redémarrez votre ordinateur.3 Dans le navigateur Nautilus, sélectionnez les images à redimensionner. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la sélection et choisissez l’option Redimensionner les images :4 Une nouvelle fenêtre s’affiche.

Choisissez une taille

Dans la zone Taille de l’image, cochez l’option qui correspond à vos besoins :
Sélectionner une taille. Cliquez sur la zone Pixels pour choisir la taille de votre choix.
Echelle. Choisissez le pourcentage de réduction (moins de 100 %) ou d’agrandissement (plus de 100 %).
Echelle personnalisée. Utilisez les zones Largeur et Hauteur pour définir la dimension des images.

Enregistrez les images

Dans la zone Nom du fichier, vous pouvez :
Renommer les images redimensionnées en cochant l’option Ajouter. Dans la zone de saisie, tapez le libellé qui sera ajouté au nom des images.
Remplacer les images d’origine par les images redimensionnées en cochant l’option Ne pas changer le nom.Cliquez sur Redimensionnement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction