Passer au contenu

Recherches rapide et avancée

Le plus simple : lancez la recherche rapide1- La façon la plus immédiate de lancer une recherche est de cliquer sur le menu Démarrer, puis de commencer…

Le plus simple : lancez la recherche rapide

1- La façon la plus immédiate de lancer une recherche est de cliquer sur le menu Démarrer, puis de commencer à taper le ou les termes de votre recherche dans le champ Rechercher les programmes et fichiers. Windows affiche alors, presque instantanément, les fichiers correspondants.

 

 

2- Dans la fenêtre qui apparaît, déplacez-vous soit avec les touches fléchées, soit avec la souris, dans la liste des documents proposés.

Sélectionnez ensuite le dossier recherché, puis validez par un clic de souris ou avec la touche Entrée. Windows ouvre immédiatement le document en question.

 

 

Ouvrez la fenêtre spécifique pour la recherche avancée

1- Vous recherchez un fichier répondant à des critères bien précis ? L’Explorateur Windows dispose pour cela d’une fenêtre de recherche, à appeler via le raccourci clavier Win + F. Notez que vous pouvez aussi utiliser le champ Rechercher, en haut à droite de toutes les fenêtres de l’Explorateur Windows. Dans le volet gauche de la fenêtre, sélectionnez une zone de recherche dans vos bibliothèques (Documents, Images, etc.) ou votre ordinateur (C: par exemple), en cliquant simplement dessus. Dans le champ Rechercher, saisissez l’objet de votre recherche (entre guillemets s’il s’agit d’une expression), et validez par la touche Entrée.

2- Affinez maintenant votre recherche. Pour cela, cliquez dans le champ Rechercher, puis sélectionnez l’un des filtres qui apparaît. Par exemple Type: ou Sorte: pour limiter votre recherche à des documents texte, ou des musiques. Remarquez que les filtres changent selon votre zone de recherche (Prises de vue: dans Images, Album: dans Musique…).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Robaux