Passer au contenu

Réalisez facilement une copie d’écran

Lorsque vous avez besoin d’effectuer une copie d’écran, le logiciel offre des possibilités intéressantes.1 Dans le menu Outils, choisissez l’option Capturer.2 La fenêtre qui s’ouvre permet…

Lorsque vous avez besoin d’effectuer une copie d’écran, le logiciel offre des possibilités intéressantes.1 Dans le menu Outils, choisissez l’option Capturer.2 La fenêtre qui s’ouvre permet de configurer la capture selon vos besoins :Zone CapturePour copier l’ensemble de l’écran, cochez Ecran.
Pour capturer la fenêtre de premier plan, cochez Fenêtre active.
Pour copier l’une des fenêtres ouvertes, cochez Fenêtre. Déroulez la liste des fenêtres actives, maintenant accessible, et cliquez sur celle de votre choix, par exemple :Zone MéthodeSi vous souhaitez que la capture se déclenche au bout d’un laps de temps donné, cochez l’option Délai (sec. ), puis tapez le nombre de secondes souhaitées dans la zone de saisie à droite de l’option.
Si vous préférez lancer la capture en appuyant sur une touche du clavier, cochez Touche d’appel, puis cliquez sur la zone située à la droite de l’option et choisissez, dans la liste des touches et combinaisons de touches qui s’affiche, celle qui vous convient.Zone SauvegardeSi vous choisissez l’option Ouvrir dans XnView, un onglet Capture s’affichera dans le logiciel (voir illustration ci-dessous).

Pour que la capture soit enregistrée sur votre disque dur, cochez Répertoire puis cliquez sur le bouton avec trois points :Choisissez l’emplacement de votre choix dans la fenêtre qui s’ouvre puis cliquez sur OK.Utilisez la zone Format pour définir celui qui vous convient, par exemple du Jpeg.3 Validez en cliquant sur Confirmer. Selon la méthode choisie, patientez ou bien appuyez sur la (ou les) touche(s) que vous avez définie(s).Si vous avez opté pour une sauvegarde dans l’un de vos dossiers, le fichier créé s’appelle capture suivi de la date et dun numéro, par exemple :

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction