Passer au contenu

Réalisez des captures d’écran

Ubuntu intègre un outil qui permet de réaliser aisément une copie, soit de la totalité de l’écran, soit d’une fenêtre ouverte.1 Dans le menu Applications du…

Ubuntu intègre un outil qui permet de réaliser aisément une copie, soit de la totalité de l’écran, soit d’une fenêtre ouverte.1 Dans le menu Applications du Bureau, cliquez sur Accessoires puis sur Capture d’écran :2 Dans la nouvelle fenêtre, des options sont à votre disposition (voir l’illustration du haut) :

Définissez la partie à capturer

Si vous souhaitez créer une image de tout le bureau, cochez Capturer l’ensemble du bureau. Pour une capture de la fenêtre active, cochez Capturer la fenêtre courante.

Utilisez le retardateur

Cette option est très utile si vous devez faire des manipulations avant d’afficher l’élément à capturer, par exemple sélectionner un menu ou un dossier. Utilisez la zone de saisie du libellé Capturer après un délai de pour indiquer le nombre de secondes dont vous avez besoin, ici 6.Remarque : si vous laissez la valeur 0, la capture s’effectuera dès la validation.

Personnalisez la capture

Si vous avez opté pour la capture de la fenêtre courante, la partie Effets devient accessible. Cliquez sur la flèche de la zone Appliquer l’effet puis sur l’une des options proposées : Ombre portée, Bordure (ou Aucun).Validez en cliquant sur le bouton Prendre une capture d’écran.3 Une fois la capture réalisée, une fenêtre s’ouvre pour définir l’enregistrement de l’image. Utilisez la zone Nom pour taper celui qui vous convient (voir l’illustration du bas).Cliquez sur la flèche de la zone Enregistrer dans le dossier. Une liste de dossiers s’affiche. Cliquez sur celui qui vous intéresse.Remarque : pour choisir un dossier qui n’est pas dans la liste, cliquez sur Autre. Dans la fenêtre Sélectionner un dossier qui saffiche, recherchez puis cliquez sur celui de votre choix. Validez en cliquant sur Ouvrir.Cliquez ensuite sur Enregistrer.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction