Par défaut, IE7 vous dispense de la classique barre de menus au profit d’une barre d’icônes plus interactive. Celle-ci bouleverse les habitudes de certains utilisateurs qui préfèrent revenir à une ergonomie plus classique. Il suffit pour cela de cliquer du bouton droit sur une zone vierge de la barre d’onglets et de cocher l’option Barre de menus dans le menu contextuel. Toutefois, en faisant cette opération, la “barre de menus” apparaît en seconde position, juste sous la barre d’adresses. Une position peu orthodoxe.
Normalement, pour modifier les positions des différentes barres d’outils, il suffit de cliquer du bouton droit sur la barre d’icônes et de décochez l’option “Verrouiller les barres d’outils” (option cochée par défaut). Toutefois, cette option ne permet pas pour autant de déplacer la barre d’adresses.
Pour cela, nous allons ajouter une nouvelle valeur dans la base de registres de Windows:
– Appuyez sur la combinaison de touches [Win]+[R] pour afficher la commande “Exécuter” du système
– Saisissez REGEDIT puis “OK”
– Dans l’arborescence sur la gauche, naviguez jusqu’à la clé:
HKEY_CURRENT_USERSoftware puis MicrosoftInternet Explorer et ToolbarWebBrowser
– Allez dans le menu Edition puis Nouveau puis Valeur DWORD
– Saisissez ITBAR7Position et validez par [Entrée]
– Double-cliquez sur cette valeur et saisissez la donnée 1
– Fermez Regedit, fermez toutes les fenêtres ouvertes d’IE7 et relancez le navigateur. Le tour est joué!
Information à l’intention des débutants:
Modifier la Base de Registres présente toujours des risques pour le système si vous ne prenez pas certaines précautions. Si vous n’avez aucune envie de vous aventurer dans ses méandres, le logiciel gratuit IE7-Pro dispose d’une option permettant d’aboutir au même résultat. Une fois IE7-Pro installé, cliquez sur son icône dans la barre d’outils et, dans l’onglet Paramètres, cochez la case “Barre de menus d’IE en haut”. L’option sera validée après redémarrage du navigateur.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.