Passer au contenu

Racks de façade : allô, la tour ?

Les ventilateurs du micro tournent généralement à plein régime en permanence, générant par la même occasion la plupart des nuisances sonores. Seuls quelques ordinateurs très récents…

Les ventilateurs du micro tournent généralement à plein régime en permanence, générant par la même occasion la plupart des nuisances sonores. Seuls quelques ordinateurs très récents gèrent les vitesses des ventilateurs en fonction de la température ambiante. L’installation d’un rack de contrôle de la ventilation vous permettra de gérer vous-même la vitesse de chaque ventilateur

Il faut racker

Aussi appelé Rhéobus, ce rack se place dans un emplacement de lecteur de disquettes (3,5 pouces) ou de lecteur de CD (5,25 pouces). Raccordez-y tous les ventilateurs de votre boîtier et contrôlez alors la vitesse de chacun grâce aux molettes situées en façade. Un tel système s’utilise au mieux en le couplant à un logiciel vous indiquant la température du processeur et du boîtier. Si votre carte mère n’est pas compatible avec de tels logiciels, certains Rhéobus intègrent des capteurs thermiques à placer dans le boîtier et sur le processeur. Les températures s’affichent alors sur des écrans LCD en façade du rack.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Lheur