Barre musicale
Vu de nuit, par temps de brouillard, on pourrait le prendre pour une barre de Toblerone. Mais ne mordez pas dedans, ce n’est pas du chocolat ! Ça ne se mange pas, c’est fragile et ça coûte cher… C’est un baladeur audio, baptisé iFP-190TC et signé iRiver, truffé d’électronique. Il sait lire les fichiers musicaux MP3, WMA ou ASF, et se brancher sur la bande FM. Avec une pile A4 et ses 256 Mo de mémoire, il vous offre une vingtaine d’heures de musique. Qualité audio assurée, grâce à l’excellent casque Sennheiser MX300 fourni.
Au Japon, environ 260 euros (1 705 F). www.iriverjapan.com
Casque intégral
Sympa d’écouter de la musique avec un walkman ou un baladeur MP3… Mais sans fil, c’est mieux. Craquez pour le casque Bluetooth OBH-110, d’Openbrain. Primo, il sait dialoguer avec n’importe quel baladeur compatible Bluetooth dans un rayon de 10 mètres. Secundo, il intègre un lecteur audio MP3/WMA et jusqu’à 128 Mo de mémoire. Vous pourrez même vous passer de baladeur ! Seuls inconvénients : il est jaune canari et pèse 72 g, batterie incluse.
En Corée du Sud, à partir de 230 euros (1 509 F). www.openbrain.co.kr
Couteau suisse multimédia
L’écran n’est pas très grand (21 à 30 pouces), le son pas génial… mais quel gain de place ! Le PV-DM2792, de Panasonic, est à l’audiovisuel ce que le couteau suisse est à Mac Gyver. Il fait téléviseur, magnétoscope VHS, lecteur de DVD, de CD, de CD-MP3, radio FM. Il vous réveille en images et offre une entrée vidéo de plus en façade. Le tout tient dans un cube de 30 cm de côté et se pilote avec une seule télécommande.
Au Japon, 580 euros (3 805 F). www.panasonic.co.jp
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.