Passer au contenu

Qu’est-ce que winmail.dat ?

Des correspondants m’envoient des pièces jointes nommées winmail.dat, qu’il m’est impossible d’ouvrir. Probablement me manque-t-il le logiciel capable d’ouvrir ce type de fichier ?Bernard DenteLes pièces…

Des correspondants m’envoient des pièces jointes nommées winmail.dat, qu’il m’est impossible d’ouvrir. Probablement me manque-t-il le logiciel capable d’ouvrir ce type de fichier ?
Bernard DenteLes pièces jointes de ce type ne devraient pas vous parvenir en l’état : elles sont destinées au serveur Exchange de Microsoft, utilisé par les entreprises pour gérer leur réseau interne et leur messagerie. Le fait que vous la receviez indique un mauvais réglage d’Exchange. Conseillez donc à vos correspondants de s’adresser au responsable informatique de leur entreprise afin qu’il règle le problème.En attendant, vous pouvez essayer d’ouvrir ces fichiers. Il faut pour cela utiliser Fentun, un logiciel de décodage des fichiers winmail.dat. Voici comment l’utiliser.1 Téléchargez Fentun à l’adresse www.fentun.com/fentun.exe et enregistrez-le sur le bureau de Windows.2 Quand c’est fait, lancez votre logiciel de messagerie, puis affichez l’un des messages contenant la pièce jointe winmail.dat. Puis, enregistrez-la sur le bureau de Windows. Par exemple, avec Outlook Express, cliquez sur l’icône winmail.dat et, dans le menu, sélectionnez Enregistrer sous.3 Sur le bureau de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le fichier winmail.dat. Dans le menu contextuel, cliquez sur Ouvrir avec. Dans la fenêtre Attention qui apparaît, cliquez à nouveau sur Ouvrir avec. Cliquez sur Sélectionner le programme dans une liste, puis sur OK. Cliquez sur Parcourir et indiquez lemplacement du fichier fentun.exe. Cliquez ensuite sur Ouvrir, puis sur OK.4 Dans Fentun, sélectionnez le fichier qui apparaît dans le volet droit. Cliquez alors sur Extract as et choisissez un dossier où enregistrer le fichier

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction