Composite
Signal vidéo analogique dans lequel la luminance et la chrominance sont combinées. Il est transmis par un câble cinch ou Péritel. De moins bonne qualité qu’un signal S-Video, il est néanmoins très répandu.
HDMI
Le connecteur HDMI fournit à la fois l’image et le son. En plus de la stéréo, il gère le son multicanal, jusqu’au 7.1. Avec l’arrivée de la télévision haute définition, il est appelé à équiper tous nos appareils vidéo numériques : lecteurs de DVD, magnétoscopes, vidéoprojecteurs, téléviseurs, etc.
Mpeg2
Norme de compression vidéo, version améliorée du Mpeg1, caractéristique des DVD-Vidéo, des Super Vidéo-CD (SVCD) et de la diffusion télévisuelle numérique par câble ou satellite.
Mpeg4
Norme de compression vidéo basée sur le Mpeg1, le Mpeg2 et la technologie QuickTime. Le Mpeg4 permet d’atteindre une qualité égale à celle du Mpeg2 avec des fichiers nettement plus compacts. Le format DivX est une déclinaison du Mpeg4.
WMA
Windows Media Audio Format de compression des fichiers audio, principal concurrent du MP3, développé par Microsoft. Les fichiers WMA sont lisibles avec le Lecteur Windows Media.
WMV
Windows Media Video Format de compression vidéo, concurrent de RealVideo, développé par Microsoft. Les fichiers vidéo utilisant le format WMV portent lextension.wmv et sont lisibles avec le Lecteur Windows Media.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.