Passer au contenu

Qu’est-ce que c’est ?

FréquencePour un processeur, c’est le nombre d’opérations élémentaires effectuées en une seconde. La fréquence se mesure en hertz (Hz), mégahertz (MHz) et gigahertz (GHz). Un processeur…

Fréquence

Pour un processeur, c’est le nombre d’opérations élémentaires effectuées en une seconde. La fréquence se mesure en hertz (Hz), mégahertz (MHz) et gigahertz (GHz). Un processeur à 1 GHz effectue un milliard d’opérations par seconde.

Hyper-Threading (HT)

Cette technologie permet au processeur d’être plus efficace dans les environnements multitâches par l’émulation de deux processeurs virtuels. Le processeur physique peut alors exécuter deux parties d’un programme (deux threads) en parallèle.

Mémoire cache

Il existe trois niveaux de mémoire cache pour les processeurs : L1, L2 et L3 pour certains. Quand le processeur a besoin d’informations, il va les chercher dans les niveaux de mémoire, d’abord L1, puis L2, voire L3. Si les informations ne se trouvent pas dans cette mémoire ultrarapide, il soriente alors vers la mémoire vive en utilisant le bus mémoire, beaucoup plus lent.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction