Effets
Ils permettent de modifier la présentation des objets (images, textes, etc.). Il existe quatre effets : les effets textuels permettant de créer, par exemple, un ombrage sur du texte, les effets couleur permettant de modifier les couleurs et leur intensité, les effets polices permettant de modifier la police de caractères, la liste des formes permettant de modifier la forme des objets.
Fenêtre de dialogue
Case rectangulaire (en général à fond gris, surmontée d’une barre de titre bleu foncée) qui peut contenir différents types d’éléments : texte explicatif, zone de saisie, cases à cocher, etc., et qui vous propose d’effectuer un choix au cours d’une suite d’actions.
Mot de passe
Chaîne de caractères à saisir pour accéder à un document ou à une partie d’un document. Attention ! Veillez à limiter le nombre de vos mots de passe pour réduire les risques d’oubli.
Onglet
Le plus souvent, c’est un rectangle gris au coin arrondi, situé en haut d’une fenêtre. Quand on clique sur un onglet dans une fenêtre de dialogue, il donne accès à d’autres zones de paramètres.
Puces
Symboles placés devant des paragraphes. La puce permet de marquer ces paragraphes, de manière à les présenter sous forme de liste dénumération.
Zone
Une fenêtre de dialogue peut être divisée en plusieurs parties, délimitées par un fin liseré clair qui forme un cadre. Le thème de la zone est, le plus souvent, indiqué en haut et à gauche de ce cadre.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.