Combinaison de touches
Enfoncement de plusieurs touches en même temps, qui provoque une action spécifique. En général, entrent dans ces combinaisons les touches Ctrl ou/et ALT ou/et Majuscule.
Espace insécable
Lors de la saisie d’un texte, certains mots ne doivent pas être séparés : le jour du mois, l’abréviation du nom qui suit (après M, Mme, etc.), les heures, les signes de ponctuation, les pourcentages, les nombres et leurs unités. C’est ainsi que la typographie introduit la notion d’espace insécable. Il s’agit d’un espace entre deux mots qui ne permettra pas qu’ils soient séparés.
Mise en forme
Ensemble des attributs d’aspect ou de positionnement d’un paragraphe ou d’un ensemble de lettres. Le texte peut ainsi être mis en gras, en italique, en indice, en exposant, ou être souligné, barré, etc. On peut également changer la police de caractères, sa couleur, sa taille, etc. En général, on retrouve toutes les commandes de mise en forme dans le menu Format.
Police de caractères
En langage courant, c’est un type de caractère d’imprimerie. Ensemble de caractères d’une forme spécifique (lettre, symboles, chiffres, etc.). On dit aussi ‘ jeu de caractères ‘. Chaque police est proposée en une ou plusieurs tailles que l’on peut souligner, mettre en gras ou italique. Parmi les polices les plus utilisées on peut citer lArial, le Times New Roman ou le Courier.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.