Contrôle
Objet qui permet à l’utilisateur de taper des formules ou du texte, d’afficher des données contenues dans les tables de la base de données, etc. Il s’agit des zones de texte, des cases à cocher, des boutons, etc.
Etiquette
Petite zone associée systématiquement à un contrôle. Elle permet de taper du texte. Elle peut être redimensionnée, mise en couleur, supprimée, etc.
Relation
Les relations permettent de décrire de manière pratique les liens entre les tables. Dans notre exemple, le champ RefContact de la table Appels contient exactement la même donnée que dans le champ RefContact de la table Contacts. En établissant des relations entre ces deux tables, il sera possible de créer des requêtes ou des états qui font appel à ces deux tables.
Requête
Dans un logiciel de gestion de bases de données, une requête est une question sur les données enregistrées dans vos tables qui sert à les extraire en fonction de critères précis. Par exemple : ‘ Affiche-moi tous les clients habitant l’Orne et le Loir-et-Cher. ‘ Une requête permet de réunir les données de plusieurs tables en vue de leur utilisation comme source de données pour un formulaire ou un état.
Table
Structure fondamentale dun gestionnaire de base de données qui stocke les données dans des enregistrements (lignes) et des champs (colonnes). Les données se rapportent en général à une catégorie particulière, par exemple des adhérents.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.