Barre de formule
Barre située en haut de la fenêtre de tous les tableurs, affichant la valeur ou la formule utilisée dans la cellule active. Tapez directement une formule de calcul dans cette barre en commençant par le signe égal (=) suivi des références de cellules et de l’opérateur de calcul.
Classeur
Fichier où vous pouvez travailler et stocker vos données. Chaque classeur peut contenir de nombreuses feuilles. Le classeur permet donc d’enregistrer plusieurs documents dans un même fichier.
Feuilles de calcul
Un classeur Excel peut contenir jusqu’à 256 feuilles et permet d’organiser différentes informations liées au sein d’un même fichier. Les noms des feuilles figurent sur les onglets situés en bas du classeur. La feuille sélectionnée est celle dont le nom est en caractères gras. Chaque feuille se compose de cellules qui sont formées par la rencontre de lignes et de colonnes. Elle sert aussi de support pour placer un graphique à côté d’un tableau. On peut renommer ces feuilles facilement en double-cliquant sur l’intitulé.
Fonction de calcul
C’est une formule mathématique prédéfinie qui effectue des calculs particuliers en utilisant des valeurs. Les fonctions exécutent des calculs simples, comme une somme ou une moyenne, et ont pour but de simplifier certaines formules. Par exemple, au lieu de : =D1+D2+D3, il est plus simple de créer la formule : =somme(D1:D3) lorsquon souhaite additionner les valeurs contenues dans plusieurs cellules successives.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.