Corps du texte
Corps du caractère, terme professionnel pour exprimer sa taille.
En-tête et pied de page
L’en-tête se trouve dans la marge du haut, et le pied de page dans la marge du bas d’un document. Vous pouvez créer des en-têtes et des pieds de page qui comportent du texte ou des graphismes. Par exemple un numéro de page, une date, un logo, un titre, le nom du fichier, etc. Il est possible d’utiliser le même en-tête et le même pied de page tout au long du document ou d’en changer selon les pages ou les sections. Vous pouvez, par exemple, créer un en-tête ou un pied de page unique pour la première page ou bien les supprimer sur cette page. Vous pouvez aussi utiliser des en-têtes et des pieds de page différents pour les pages paires et impaires ou pour une partie d’un document.
Mise en page
C’est la présentation générale d’un document. Cette présentation regroupe le type de feuille de papier que vous utilisez (feuilles A3, A4, etc.), la taille de cette feuille, son orientation, etc.
Police de caractères
En langage courant, type de caractère d’imprimerie. Ensemble de caractères (lettre, symboles, chiffres, etc.) d’une forme spécifique. Parmi les polices les plus utilisées : Arial, Times, Courier.
Zone de texte
Objet dans lequel on peut taper du texte. Par défaut, il se présente sous la forme d’un rectangle dans lequel clignote un point d’insertion. Une fois que vous avez validé son contenu, les données s’inscrivent en général à lendroit où il a été programmé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.