- Quatre logiciels incontournables pour Windows Mobile
- AvantGo : toute l’actu dans la poche
- Skype 2.5 : téléphoner gratuitement
- MusicID : reconnaître un morceau de musique
- TCPMP : un lecteur vidéo embarqué
Le téléphone portable est le couteau suisse des temps modernes. Il sert à tout à condition de prendre quelques minutes pour y installer le logiciel adéquat : il lit les photos, les vidéos, embarque des jeux, tient les comptes… Une recherche dans les logithèques en ligne permet de trouver son bonheur, souvent gratuitement.
Les logiciels de musique, de géolocalisation, les jeux, sont parmi les plus populaires. Les réseaux sociaux sont également recherchés pour garder le contact en permanence. Pour mesurer la popularité d’un logiciel, le nombre de téléchargements est un bon indicateur.
Passer par le PC est plus pratique
Une fois que vous avez repéré celui le logiciel qu’il vous faut, il suffit de l’installer sur votre téléphone. Il est possible de lancer le téléchargement directement depuis le mobile via une connexion Wi-Fi ou 3G. Il vous faudra ensuite installer le fichier, de type. cab, en suivant les instructions qui s’affichent à l’écran. Pourtant, il est plus pratique de passer par le PC. On télécharge d’abord le fichier sur le micro. On le transfère ensuite sur le téléphone portable connecté au PC par câble USB. En cliquant sur le fichier.exe sur le PC, vous déclenchez automatiquement l’installation sur le mobile. Une autre façon de procéder consiste à ouvrir ActiveSync, le logiciel de synchronisation de Windows Mobile, puis les onglets Explorer, Mon Appareil Windows Mobile, Mes Documents. Il suffit alors d’y glisser le fichier.cab. Sur le mobile, il faudra ouvrir le dossier Mes Documents et exécuter le fichier pour réaliser l’installation.
Dans tous les cas, il faudra choisir d’installer le logiciel soit sur la carte mémoire, soit dans la mémoire intégrée au téléphone. Si l’espace le permet, il est préférable d’opter pour cette solution car certains programmes ne fonctionnent pas de façon fiable à partir d’une carte mémoire.
Si, au final, l’outil ne vous convient pas, il est possible de le désinstaller. Pour cela, retournez dans ActiveSync. Dans le menu Outils, choisissez ajouter/supprimer des programmes. En décochant le programme, on le désinstalle du portable en le conservant sur l’ordinateur. Il est possible de le désinstaller des deux emplacements simultanément. Bonne découverte !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.