Pour les gamins
Les enfants qui hurlent dans la voiture, ça va bien cinq minutes… Hasbro peut vous aider à les calmer avec ce lecteur vidéo miniature. Muni d’un écran LCD 1,3″, 16 niveaux de gris, 80 x 80 pixels, le VideoNow ne lit malheureusement que les disques vidéo conçus par Hasbro, leur format étant propriétaire. Pour le moment, seuls 10 films sont disponibles, et en anglais.
Aux USA, environ 45 euros (295 F)
www.hasbro.com
Pour les routards
Ce porte-CD I’Maspeaker (prononcer ‘ I am a speaker ‘), de TDK, fait aussi office de haut-parleur. En version stéréo, dotée de deux enceintes, il peut stocker quelque 24 CD (12 pour la version mono à une seule enceinte). Idéal pour diffuser de la musique sur la plage, ou dans la voiture à partir d’un simple baladeur, cet accessoire existe en plusieurs coloris pour les routards qui sont, en plus, soucieux de leur apparence.
Partout, 20 euros (131 F) en version mono et 30 euros (197 F) en version stéréo.
www.tdk.com
Pour ceux qui ont la flemme
Pouvoir raccorder son lecteur numérique iPod à son ampli, ça le fait carrément. Mais, jusqu’à présent, il était impossible de pouvoir le télécommander du fond de son canapé. Une lacune que comble la naviPod, de Ten Technology. Cette petite trouvaille se compose d’un support avec réception infrarouge et d’une télécommande, qui dispose d’une réplique du panneau de fonctions de l’iPod. La naviPod offre également une prise FireWire qui permet la recharge de son baladeur pendant la lecture.
Aux USA, de 45 à 65 euros (de 295 à 426 F).
www.tentechnology.com
Pour les explorateurs
Le Caplio ProG3, de Ricoh, permet de prendre des photos (3,24 millions de pixels), de les imprimer et de réaliser des vidéos. Le tout se stocke sur des cartes Compact Flash (CF) ou se transfère vers un PC. Banal pour un appareil photo numérique. Mais, grâce à un second emplacement CF, ce modèle peut recevoir des cartes d’extension afin de transmettre les photos ou mini-vidéos par ondes radio (Wi-Fi ou Bluetooth). Ou, grâce au module GPS, dadjoindre un plan à une photo. Idéal pour les explorateurs… ou les agents immobiliers.
Au Japon, à partir de 750 euros (4 920 F).
www.ricoh.co.jp
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.