Voici mon problème que Microsoft n’a pas résolu : chaque fois que je demande une restauration système à une date antérieure, le résultat est négatif et il m’est proposé le choix d’une nouvelle date antérieure.
Alain ConstantLa restauration système est une opération de la dernière chance. Elle est ‘ traumatisante ‘ pour le système et ne doit être tentée que lorsque toutes les autres solutions ont échoué ou qu’aucune alternative s’offre à vous.
Les causes d’un échec
La restauration système peut échouer pour de nombreuses raisons. La première d’entre elles est qu’un spyware en bloque le bon fonctionnement. Essayez donc de passer un scan antiviral sur votre disque. Autre cause possible : l’antivirus lui-même. Il est préconisé de le désactiver avant de lancer la restauration. Mais n’oubliez pas de le réactiver juste après et de lancer un scan complet du disque, une restauration pouvant réactiver des virus éradiqués.
Repartir de zéro
Si malgré les éléments précédents, la restauration continue d’échouer, alors il faudra faire une croix dessus ! C’est que la fonction est endommagée. Le mieux est alors de la désactiver pour la remettre à zéro et effacer tous les points de restauration. Puis de la réactiver.1 Pour cela, cliquez, avec le bouton droit de la souris, sur Poste de travail, puis sur Propriétés. Ouvrez alors longlet Restauration du système.2 Cochez Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs. Cliquez sur Appliquer.3 Cochez de nouveau Désactiver la restauration du système sur tous les lecteurs. Cliquez sur Appliquer puis sur le bouton OK
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.