Passer au contenu

Protégez Windows en affectant un mot de passe à l’écran de veille

Pour protéger l’accès à votre ordinateur, vous pouvez combiner l’écran de veille avec un mot de passe. Lorsque l’écran de veille apparaît, il faut taper le…

Pour protéger l’accès à votre ordinateur, vous pouvez combiner l’écran de veille avec un mot de passe. Lorsque l’écran de veille apparaît, il faut taper le mot de passe pour pouvoir le faire disparaître.1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vierge du bureau. Dans le menu contextuel qui se déroule, cliquez sur l’option Propriétés.2 En haut de la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur l’onglet Ecran de veille. Si vous n’en avez pas, choisissez un écran de veille.3 Selon la version de Windows, les manipulations sont différentes pour lier un mot de passe à un écran de veille.
Windows 98 et Me : Cochez la case Protégé par mot de passe, puis cliquez sur le bouton Modifier. Tapez une première fois le mot de passe, et retapez-le une deuxième fois pour le confirmer. Validez en cliquant sur le bouton OK.
Windows XP : Cochez la case A la reprise, protéger par mot de passe, et cliquez sur le bouton OK.
Le mot de passe de l’écran de veille est le même que celui qui permet d’ouvrir une session de travail.Remarque : Si vous n’avez pas de mot de passe à l’ouverture de l’ordinateur, ajoutez-en un en cliquant dans la barre des tâches sur Démarrer, sur Paramètres, puis sur Panneau de configuration et sur Comptes dutilisateurs. Cliquez sur le nom de votre compte, puis sur Créer un mot de passe. Tapez le mot de passe dans la première zone, et confirmez-le en le tapant dans la deuxième zone et cliquez sur Créer un mot de passe.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction