Vous devez vous absenter quelques minutes, et vous ne souhaitez pas éteindre votre PC. Pour protéger son accès pendant cette absence, combinez un mot de passe avec un écran de veille. Lorsque l’écran de veille apparaît, il faut taper le mot de passe pour pouvoir le faire disparaître.1 Cliquez avec le bouton droit de la souris sur une partie vierge du bureau. Dans le menu, cliquez sur Propriétés.2 En haut de la fenêtre affichée, cliquez sur l’onglet Ecran de veille. Si vous n’avez pas d’écran de veille, choisissez-en un.3 Pour lier un mot de passe à un écran de veille, vous devez effectuer les manipulations suivantes :
Windows 98 et Me : cochez la case Protégé par mot de passe, puis cliquez sur Modifier. Tapez une première fois le mot de passe, puis une seconde fois pour le confirmer. Cliquez sur le bouton OK.
Windows XP : cochez la case A la reprise, protéger par mot de passe et cliquez sur OK. Le mot de passe sera le même que celui qui permet d’ouvrir Windows.Remarque : si vous n’avez pas de mot de passe à l’ouverture de l’ordinateur, vous devez en ajouter un. Pour cela, cliquez dans la barre des tâches sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration ou sur Paramètres et Panneau de configuration. Double-cliquez ensuite sur Comptes dutilisateurs et sur le nom de votre compte. Dans la liste des tâches, cliquez sur Créer un mot de passe. Tapez le mot de passe dans les zones proposées et cliquez sur Créer un mot de passe.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.