Passer au contenu

Préparez votre PC pour bien télécharger

Avant de vous jeter à l’eau et de télécharger logiciels, jeux et autres vidéos, vérifiez que vous possédez les outils adéquats. Ils sont au nombre de…

Avant de vous jeter à l’eau et de télécharger logiciels, jeux et autres vidéos, vérifiez que vous possédez les outils adéquats. Ils sont au nombre de trois et ils possèdent, chacun, le double avantage d’être gratuits et en français. Tout d’abord, nous vous rappelons qu’il est indispensable de posséder un antivirus efficace. Pour notre part, nous avons choisi Avast !Moins redoutable qu’un virus mais tout aussi agaçant, le spyware représente un grand danger lors des téléchargements. Pour la simple et bonne raison qu’il se cache dans des logiciels gratuits. Pour tous les éliminer, installez Ad-Aware SE.Enfin, comme beaucoup de fichiers à télécharger sont au format compressé (Zip et Rar le plus souvent), vous aurez besoin d’un logiciel de décompression. Nous vous conseillons IZarc.

Avast !

Lancez votre navigateur Internet et tapez l’adresse http://files.avast.com/iavs4pro/setupfre.exe.Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez sur Enregistrer, sélectionnez le dossier Téléchargements et cliquez sur Enregistrer pour débuter le téléchargement. Lorsque le téléchargement est terminé, double-cliquez sur l’icône setupfr.exe. Dans la fenêtre qui s’affiche, cliquez deux fois sur Suivant, sélectionnez J’accepte, puis cliquez de nouveau sur Suivant quatre fois de suite. Répondez Oui à la question, et cliquez sur Fin.Une fois Windows redémarré, Avast ! vous demande de vous enregistrer. Cliquez sur le lien Page d’enregistrement d’Avast ! Edition Familiale, puis sur OK. Dans la page qui s’affiche, remplissez les champs en gras, cliquez deux fois sur Next sans remplir les autres champs et cliquez sur Register. Lancez votre logiciel de messagerie. Vous recevez un courriel contenant votre clé d’enregistrement en provenance de [email protected]. A l’aide de la souris, sélectionnez cette clé et copiez-la en appuyant sur Ctrl et C. Ensuite, dans la barre des tâches de Windows, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône Avast !, Sélectionnez A propos d’Avast ! puis cliquez sur Clé de licence. Appuyez alors sur les touches Ctrl et V pour coller la clé d’enregistrement. Cliquez deux fois sur OK pour valider.

Ad-Aware SE

Dans la barre d’adresses de votre navigateur, tapez www.01net.com/telecharger/securite/anti-spyware/ad-aware-free-antivirus.html et appuyez sur Entrée. Cliquez sur Enregistrer pour démarrer le téléchargement et sélectionnez le dossier Téléchargements comme précédemment. A l’issue de l’opération, sélectionnez Ouvrir le dossier, puis double-cliquez sur aawsepersonal. exe. Cliquez sur Next, cochez la case I accept. Cliquez ensuite quatre fois sur Next. Décochez la case Open the help file now et cliquez sur Finish. Le programme se charge alors de télécharger sa propre mise à jour, et entame la vérification de votre micro, opération qui dure environ dix minutes.Dans la liste des objets espions détectés par Ad-Aware, cliquez avec le bouton droit dans la première case à cocher, puis sélectionnez Select all objects. Cliquez sur le bouton Next pour mettre en quarantaine la totalité des menaces. Vous pouvez quitter le programme. A noter qu’Ad-Aware ne surveille pas automatiquement votre micro. C’est donc à vous de le relancer une fois par mois, voire par semaine, si vous téléchargez beaucoup de logiciels. La prochaine fois que vous le ferez, n’oubliez pas de vérifier si de nouvelles définitions de menaces sont disponibles, en cliquant sur Check for updates now.

IZarc

Dans la barre d’adresses de votre navigateur, rendez-vous sur http://izarc.free.fr/download/IZArc34.1.6.exe et appuyez sur Entrée. Cliquez sur Enregistrer pour démarrer le téléchargement, puis sélectionnez le dossier Téléchargements comme indiqué précédemment.Une fois le dossier téléchargé, sélectionnez Ouvrir le dossier, puis double-cliquez sur IZArc34.1.6.exe. Cliquez ensuite sur Exécuter, puis sur Oui.Dans la fenêtre Select Setup Language, sélectionnez French, puis cliquez sur OK. Ensuite, cliquez sur Suivant. Sélectionnez le bouton J’accepte les termes du contrat de licence, puis cliquez sur Suivant. Cliquez à nouveau sur Suivant (quatre fois de suite), puis sur Installer. Pour finir, cliquez sur Terminer

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Auclert et Pierre Maslo