Passer au contenu

Pour quelques pixels de plus

Les premiers écrans au format 16/9 pour ordinateurs portables (les 16/10 sont les plus répandus) ont fait leur apparition à la fin de l’année dernière. Les…

Les premiers écrans au format 16/9 pour ordinateurs portables (les 16/10 sont les plus répandus) ont fait leur apparition à la fin de l’année dernière. Les PC de bureau ne sont désormais plus oubliés avec ce nouvel écran de 23 pouces signé Samsung. Issu de la gamme SyncMaster, chère au constructeur coréen, ce modèle intègre une dalle dont la définition est de 2 048 x 1 152 pixels qui offre une surface d’affichage légèrement plus grande qu’un modèle 16/10.L’image est de bonne qualité, avec un très bon contraste (annoncé à 20 000 :1) et un rendu fidèle des couleurs. L’ergonomie est plutôt satisfaisante, puisqu’il est possible de régler l’écran en hauteur et qu’un mode portrait est même disponible. Seules les rotations sur les côtés sont impossibles.La connectique se limite à la présence d’une prise VGA et d’une seconde DVI (les câbles idoines sont livrés). On regrette vraiment l’absence d’un port HDMI et d’éléments multimédias, tels qu’un hub USB, une prise casque ou des haut-parleurs intégrés. La finition et le design sont plutôt soignés, et les touches sensitives du menu des réglages sont pratiques et agréables. L’OSD (ou menu des réglages) est lui-même particulièrement bien conçu, clair et intuitif dans la navigationL’avis de la rédaction
On aime
Le prix, l’ergonomie du pied, les touches de réglage sensitives, la clarté de l’interface, la bonne qualité d’affichage.
On n’aime pas
L’absence d’une prise HDMI et déquipement multimédia.
Mention bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Benoit Henri