Passer au contenu

Pour le plaisir

Toujours entre deux avions, Karyn Poupée habite au Japon la majeure partie de l’année. Et quant elle rentre en France, c’est pour nous faire partager sa passion des gadgets high-tech.

Clé mémoire : Gore en stock

Ras le bol des gadgets gnangnan ? Ces clés mémoires USB, signées Mimoco, sont à l’effigie des Happy Tree Friends, des personnages aussi violents que stupides issu d’une série animée déconseillée aux moins de 12 ans. Pour un effet décoiffant, choisissez Hippy, l’ours vert maculé de tâches de sang. Les fans d’Hello Kitty n’ont qu’à bien se tenir…
De 30 euros (512 Mo) à 80 euros (4 Go). http://lab.mimoco.com

Accessoires pour Wii : améliore ton swiing

La sortie de la Wii, la fameuse console à reconnaissance de mouvements, a donné lieu à l’apparition de multiples accessoires. La plupart se greffent sur la télécommande, afin d’apporter des sensations plus réalistes aux joueurs. C’est le cas de cette raquette et de ce club de golf, signés Elecom. D’accord, ils manquent un peu de couleurs… Mais au toucher, c’est de la balle !
Au Japon, environ 13 euros pièce. www.elecom.co.jp

Aspirateur : room service

La firme américaine iRobot vient de sortir une toute nouvelle version de Roomba, son fameux robot aspirateur d’appartement. Le Roomba 560 ne se contente pas d’aspirer la poussière tout seul, dès qu’on lui en intime l’ordre (en appuyant sur le bouton marche/arrêt ou programmation du jour et de l’heure). Sans fil, il se recharge en trois heures et possède désormais un dispositif de ralentissement associé à la détection des obstacles. Comme ça, Roomba n’abîme plus les meubles. Et en plus, il bosse en silence !
Aux Etats-Unis, environ 260 euros. www.irobot.com

Moto : un air de scooter

Avec sa moto EC-02 Yamaha remporte la palme du socle d’iPod le plus original ! Pour rouler en musique, il suffit de caler le baladeur dans son dock, situé devant la selle. Une télécommande placée sur le guidon permet de le piloter d’un simple mouvement du poignet. Ecologique, cette minimoto de ville fonctionne à l’électricité. Elle n’avance qu’à 30 km/h ? Pas grave : au-delà de cette vitesse, le son qui sort de ses enceintes intégrées deviendrait inaudible. Evidemment, on peut aussi porter des écouteurs… C’est plus efficace, mais tellement moins frime !
Au Japon, environ 1 500 euros. www.yamaha-motor.jp

Lecteurs multimédias : remue-méninges

Les nouveaux lecteurs multimédias de Toshiba, les Gigabeat V401 et V801, sont respectivement pourvus de confortables disques durs de 40 et 80 Go. Les petits plus de ces baladeurs japonais ? Ils disposent de la technologie H2C, censée améliorer la qualité audio, ainsi que d’un récepteur TNT. Côté jeux, ils proposent une indispensable fonction karaoké ainsi qu’un jeu d’entraînement cérébral, le nouveau sport national japonais. Coté look, ils se déclinent en blanc, noir et dans une improbable couleur marron-bordeaux, encore inédite sur ce genre d’appareil.
Au Japon, 400 euros. www.toshiba.co.jp

Téléphone portable : des Led de toute beauté

Dessiné par les Suédois du Syntes Studio et distribué par l’opérateur britannique O2, le mobile Cocoon fait aussi office de baladeur, d’appareil photo et de radio-réveil. Signe particulier : des messages lumineux formés par des diodes bleues apparaissent sur sa coque. Le mot ‘ play ‘ s’affiche pendant la lecture des MP3, ‘ Good morning ‘ indique quil est temps de se lever et les heures défilent automatiquement lorsque le Cocoon est placé sur son socle. Il ne lui manque que la parole !
Environ 440 euros. http://cocoon.o2.co.uk

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karyn Poupée