Robot : à votre service
Animal de compagnie, gardien, attraction d’un soir, le robot dragon HRS-Q11 de Sanyo vous est tout dévoué. Ce quadrupède multifonction est capable de garder la maison (il est équipé d’une caméra !), de tenir une conversation (il dispose de systèmes de synthèse et de reconnaissance vocale), d’animer une soirée ou d’amuser la galerie. Il se déplace seul et peut être télécommandé via un PDA ou un téléphone mobile de troisième génération (UMTS). Codéveloppé par Sanyo et l’université de Waseda (Japon), ce Godzilla robotisé (80 cm de long sur 94 cm de haut) ne s’achète pas : il se loue, pour la modique somme de 2 000 euros … par jour ! Au Japon.
www.sanyo.co.jp
Mini-chaine hi-fi : frères siamois
Une bonne idée n’arrive jamais seule. La preuve : Pioneer et Sony sortent en même temps des produits quasi identiques, des ‘ net-juke box ‘. Autrement dit, des mini-chaînes radio-CD équipées d’un disque dur de 40 Go et d’un écran LCD, avec tout ce qu’il faut pour se connecter à Internet (prises RJ45 et USB), télécharger des musiques sur un site de vente, les stocker (en Atrac 3) et les transférer sur des baladeurs compatibles. Le modèle Sony permet même de surfer sur le Net (grâce à son navigateur intégré) et d’échanger des courriels. Au Japon, prix non communiqué.
www.sony.co.jp
www.pioneer.co.jp
Baladeur MD : total luxe
Vous n’avez pas du tout besoin d’un lecteur MD ? Parfait, voilà une excellente raison d’en acheter un qui vous coûtera tellement cher que vous n’oserez pas vous en servir. Avec ses courbes distinguées, sa finition soignée et ses matériaux rigoureusement sélectionnés, le modèle 017 de Qualia (la marque de luxe de Sony), s’habille d’or ou d’argent. L’objet est personnalisé avec les initiales de son propriétaire, gravées en caractères stylisés, ce qui le rend impossible à revendre sur eBay. Il alourdira vos poches de 244 g, tout en allégeant votre portefeuille de plus de 2 500 euros. Bref, un achat inutile, mais impossible à regretter. A Tokyo et Osaka (sur commande), environ 2 500.
www.sony.co.jp
Aspirateur : inspiré ?
On a beau se ruiner en gadgets électroménagers, on finit toujours le week-end à passer l’aspirateur ! Si cette tâche ingrate vous rebute, faites un détour par la Corée du Sud pour y dénicher un auxiliaire de ménage qui vous facilitera la vie : le Roboking V 3000 de LG Electronic. Véritable mangeur de poussière, cet aspirateur électronique est automatique et silencieux. Il dispose de quatre modes d’aspiration, adapte sa puissance en fonction de la quantité de poussière à ramasser et sait même détecter les murs et retrouver seul la prise électrique pour s’alimenter. Qui osera encore parler de corvée ? En Corée du Sud, environ 2 000 euros.
www.lge.com
Casque audio : tape-à-l’oreille
Si vous avez déboursé une fortune pour vous offrir un équipement hi-fi dernier cri, il vous faut impérativement lui adjoindre un accessoire tout aussi indispensable et bon marché. Le 010 de Sony, par exemple, un très discret casque fermé, fait de fibres de carbone et autres matériaux composites légers et résistants. Qualité sonore inégalée garantie pour ce poids plume (200 g). Vous n’en croirez pas vos oreilles. Votre banquier non plus… Au Japon, environ 2 300 euros.
www.sony.co.jp
Velo : il se plie en quatre
Ce vélo pour femme est l’?”uvre de Panasonic, un fabricant japonais plus connu pour ses engins électroniques que pour ses cycles. Décliné en douze coloris (un nouveau chaque mois), le Will Bike BPW-S27 appartient à une collection d’objets baptisée Will, à laquelle contribuent plusieurs entreprises, dont Matsushita/Panasonic et Toyota. Panasonic avait déjà conçu le fax, le frigo et l’aspirateur Will, il ne manquait donc qu’un vélo. L’engin mesure 1 m 20 de long pour 80 cm de haut environ et présente l’avantage considérable dêtre pliable. Mais il ne tient pas dans un sac à main ! Au Japon, environ 350 euros.
www.willshop.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.