Encodeur vidéo : c’est dans la boîte !
Le PCast USB 2.0 de Buffalo transformera votre PC en magnétoscope numérique à disque dur, et cela en un clin d’?”il. Intégrant un tuner TV (VHF/ NTSC-M), cet encodeur convertit un signal vidéo analogique en fichiers MPeg2 ou WMV, directement sur le PC (en 740 x 480 pixels) ou sur un PDA (en 320 x 240 pixels). Le fin du fin, on peut même programmer l’enregistrement d’une émission à distance depuis un téléphone mobile i-mode (NTT DoCoMo) ou EzWeb (KDDI) en passant par iEPG, un site Internet mobile de programmes télévisés. Au Japon, 170 euros.
www.buffalo.co.jp
Ordinateur : il aurait voulu être… un portable
On connaissait le portable et l’ultraportable. Désormais, il faudra compter avec le ‘ presque ‘ portable. Un PC de bureau pliable et muni d’une poignée, que l’on balade d’une pièce à une autre, et qu’on peut facilement ranger dans un placard. Le Vaio Bio PCV-P101 de Sony est doté d’un processeur Celeron à 1 GHz, d’un disque dur de 40 Go, d’un écran LCD de 17 pouces et d’un lecteur de CD/DVD. Grâce à son tuner TV et à sa télécommande infrarouge, il fait aussi office de téléviseur et de magnétoscope numérique. Mais avec ses 7,5 kg, on se gardera bien de l’emporter partout. En revanche, on l’accueillerait volontiers chez soi, n’est-ce pas ? Au Japon, à partir de 1 600 euros.
www.sony.co.jp
Home cinema : pour buller
La ciné-aquaphilie, vous connaissez ? Ce truc de riches consiste à marier les plaisirs de la vidéo et ceux de l’eau. Et donc à aménager une installation home cinéma dans sa salle de bains. Déjà monté et configuré, le système La Scala de Jacuzzi comprend un lecteur de DVD, une radio AM/FM, un écran plat de 43 pouces. Le tout, étanche, est logé dans une baignoire ronde entourée de dix jets massant-relaxant. Evitez juste de confondre le savon avec la télécommande flottante. Aux Etats-Unis, prix non communiqué. www.jacuzzi.com
Portable : la 3D sans lunettes
Le LS900/8E de Nec est le portable le plus high-tech du monde. Si, si ! Il dispose de deux innovations totalement indispensables. D’abord, il est doté de la technologie SoundVu : comme son nom l’indique presque, cela signifie que le son vient de l’image et plus précisément de l’écran LCD qui, en vibrant, génère des ondes sonores. Ensuite, il propose une vision en trois dimensions. Et attention, sans lunettes spéciales ! Techniquement, c’est bluffant, mais il faut quand même avoir les mirettes bien en face des trous pour en profiter sans se fatiguer rapidement la vue. Au Japon, 1 900 euros.
www.nec.co.jp
Casque audio : la bouée qui chante
Après les coussins péteurs, voici les coussins écouteurs. Une innovation signée Pioneer pour les adeptes de voyages en avion. Gonflez l’engin, raccordez-le à un baladeur audio, et ronflez en rythme avec la musique issue des deux haut-parleurs placés de chaque côté. Vos voisins de sièges seront ravis ! Et puis son look de grosse bouée devrait séduire les fanas de ciné-aquaphilie, qui veilleront toutefois à ne pas l’immerger dans l’eau. Il n’est pas étanche. Au Japon, prix non communiqué.
www.pioneer.co.jp
Platine DJ : apprenti jockey
Qui sait si à la Star Ac’ ne succédera pas un jour la DJ Ac’ ? N’attendez pas pour vous entraîner et devenez vidéo-jockey grâce au DVJ-X1 de Pioneer ! Cet engin ‘ révolutionnaire ‘ permet de scratcher, mixer, sampler, créer des effets audio et vidéo (à projeter sur écran géant) à partir de DVD-vidéo. Le geste est le même que sur une bonne vieille platine vinyle, la machine se chargeant dinterpréter les mouvements pour les transformer en signaux vidéo-musicaux psychédéliques. Délire garanti. Au Japon, prix non communiqué.
www.pioneer.co.jp
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.