Configurer Google Desktop, c’est très simple : il suffit de lui indiquer quels documents il doit indexer. Pour cela, dès l’installation, il affiche un menu de configuration auquel vous pourrez revenir quand vous le désirez afin d’affiner la création de l’index selon vos besoins.
Google Desktop n’est pas opérationnel immédiatement. Car pour rechercher des documents, il faut d’abord avoir créé un index.
La création de cet index peut prendre plusieurs heures… Tout dépend du nombre de documents à analyser. Par la suite, il est modifié en permanence et par conséquent ne ralentit plus le fonctionnement de votre ordinateur.
Pour effectuer vos recherches, un champ où taper vos mots clés prend place par défaut dans la barre des tâches. Tapez-les comme vous le feriez sur Google.
A partir du clic droit de la souris sur l’icône de Google Desktop, vous pouvez en permanence revenir à la configuration de l’index, paramétrer la position du champ de recherche ou encore faire une pause dans le processus d’indexation.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.