Pour agrémenter ses fichiers, il n’est pas rare d’installer d’autres polices de caractères que celles fournies avec Windows. Il ne faut donc pas oublier d’en faire une copie en même temps que vous emportez vos documents vers le nouvel ordinateur. Sinon, la police absente est remplacée automatiquement par une autre. Une substitution hasardeuse qui peut chambouler la mise en page originale et rendre votre document illisible.
Sur l’ancien micro
1 Cliquez sur la commande Exécuter du menu Démarrer. Dans la zone Ouvrir, tapez C: WindowsFonts, puis cliquez sur OK.2 Dans la fenêtre qui apparaît, cliquez sur la commande Sélectionner tout du menu Edition, puis, toujours dans le même menu, cliquez sur Copier.3 Dans votre dossier Transfert, créez un dossier et appelez-le Polices. Double-cliquez sur son icône, puis choisissez la commande Coller du menu Edition.
Sur le nouveau micro
1 Répétez l’étape 1 précédente.2 Ouvrez le menu Fichier et cliquez sur Installer une nouvelle police… :3 Dans la zone intitulée Dossiers, cliquez sur l’icône du dossier Polices de votre dossier Transfert. Vérifiez que la case Copier les polices dans le dossier Fonts est bien cochée. Cliquez sur le bouton Sélectionner tout, puis sur OK.4 Inévitablement, Windows va vous signaler des erreurs. En effet, il existe forcément des doublons entre les polices déjà installées et les anciennes que vous désirez ajouter. Cliquez simplement sur OK à chaque affichage dun tel message
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.