Passer au contenu

Plutôt bien, cette petite

Lorsque vous ne l’utilisez pas et que son bac à papier est refermé, cette imprimante laser noir et blanc est l’une des plus compactes du marché….

Lorsque vous ne l’utilisez pas et que son bac à papier est refermé, cette imprimante laser noir et blanc est l’une des plus compactes du marché. Le bac avant ouvert, nous avons mesuré un encombrement de 37,5 x 36 x 19 centimètres (L x P x H), ce qui reste remarquable. Elle convient donc très bien aux petits espaces. Et aussi aux petits budgets, vu son prix d’achat riquiqui.En ce qui concerne le coût à l’usage, la méfiance est de mise : avec la cartouche de toner fournie, nous avons imprimé 1 448 pages remplies à 5 %. Rapporté aux 82,60 euros que coûte une cartouche neuve, cela donne un coût à la page de 6 centimes, plutôt élevé pour ce genre de modèle. Mais quelle rapidité ! Comptez 3,5 secondes en moyenne, aussi bien pour une page de texte que pour notre document composite de test au format PDF. On a rarement vu mieux.Petit bémol tout de même sur le temps de sortie de la première page lorsque l’imprimante est en veille. Il lui faut alors presque 18 secondes. L’ensemble mérite tout de même une mention Très bien pour la rapidité. Côté qualité, il n’y a rien à dire pour le texte, dans les standards du genre ?” c’est-à-dire très bon ! C’est moins bien pour les photos, mais là aussi, rien de surprenant. Nous aurions juste aimé trouver une notice avec quelques explications précises, en complément des schémas pas toujours évidents à comprendre.L’avis de la rédaction
On aime

La rapidité, la qualité d’impression des textes, le faible encombrement, le bruit pas trop gênant en fonctionnement, le prix d’achat.
On n’aime pas
Le coût à la page, la qualité des impressions de photos, l’installation du pilote à effectuer en deux fois.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 500 MHz
128 Mo de mémoire vive
10 Mo sur le disque dur
Windows 98 SE et suivants
Une prise USB libre (USB 2.0 recommandée)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty