Passer au contenu

Plus rien à déclarer ?

Chaque année revient la fastidieuse tâche de la déclaration de revenus. Pour la simplifier, ClickImpôts Plus accompagne le contribuable. Un assistant plutôt complet et attentif facilite…

Chaque année revient la fastidieuse tâche de la déclaration de revenus. Pour la simplifier, ClickImpôts Plus accompagne le contribuable. Un assistant plutôt complet et attentif facilite ainsi la saisie des données personnelles en indiquant, pour chaque case, les choix possibles et les conséquences fiscales. Pour la saisie des montants, une calculatrice permet d’effectuer les opérations de dernière minute.Des conseillers fiscaux sont également disponibles afin de déclarer au mieux ses revenus en fonction de sa situation personnelle. L’ensemble est volontiers pédagogique. Il est également possible d’effectuer diverses simulations à partir d’un même dossier fiscal.Une fois la déclaration terminée, le logiciel permet d’en faire une impression conforme qui peut être envoyée au centre des impôts et, en cas de besoin pour vérification, il peut aussi éditer un fac-similé de l’avis d’imposition à venir. Ce logiciel se décline en plusieurs versions : First Step, gratuite (mais sans les conseillers fiscaux) pour les situations les plus courantes ; ClickImpôts Plus (qui ajoute la déclaration des revenus fonciers et des plus-values mobilières) ; Click-Impôts Plus SCI (déclaration de SCI en sus) ; ClickImpôts Plus Premier (avec déclaration SCI, ISF et BNC)L’avis de la rédaction
On aime

L’impression conforme des déclarations de revenus, les divers conseillers fiscaux, l’esprit pédagogique, l’existence d’une version gratuite pour les situations simples.
On n’aime pas
Rien.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 1 GHz
512 Mo de mémoire vive
200 Mo sur le disque dur
Windows XP ou Vista

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Olivier Lapirot