Passer au contenu

Plus près des étoiles

Féru d’astronomie ou simple curieux, ce logiciel à télécharger vous en mettra plein les mirettes ! Il s’agit d’un planétarium en temps réel. En clair, vous…

Féru d’astronomie ou simple curieux, ce logiciel à télécharger vous en mettra plein les mirettes ! Il s’agit d’un planétarium en temps réel. En clair, vous naviguerez ?” plein écran et sans même une carte graphique de compétition ?” dans l’espace, sautant de la Terre à la Lune, butinant quelque étoile au nom improbable, le tout en 3D et avec toutes les annotations utiles pour se repérer.Il y a même la texture de certains astres photographiés par les sondes exploratrices. Comme c’est plus difficile de se repérer dans l’espace que dans un centre commercial, il est préférable de passer par le navigateur intégré. On choisit un nom de planète et Celestia vous y emmène. La ‘ cacahuète ‘ en illustration répond au doux nom, pioché au hasard, de Kleopatra.Cela se voit difficilement sur la page imprimée de Micro Hebdo, mais les astres alentour gravitent autour de cet astéroïde, dont le diamètre, si l’on peut dire, atteint environ 110 kilomètres. Bref, quand on met la main sur ce logiciel, il faut s’attendre à y sacrifier quelques heures de son temps libre.Surtout qu’il existe des scripts, c’est-à-dire des séquences préconfigurées, à télécharger par exemple sur le site www.celestiamotherlode.net. Petit clin d’?”il des développeurs : on peut également voir des planètes imaginaires. Alors, un petit tour sur l’Etoile noire de l’Empire ?L’avis de la rédaction
On aime

La combinaison très réussie entre ludique et rigueur, la fluidité de l’interface sur n’importe quel PC, le grand nombre de scripts disponibles sur Internet.
On n’aime pas
L’aide en ligne inexistante, les messages en anglais alors que les menus sont en français.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 1 GHz
512 Mo de mémoire vive
40 Mo sur le disque dur
Windows XP, Linux et MacOS

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Maslo