Historiquement, Quake occupe une place à part dans l’univers des jeux vidéo. C’est en effet le premier jeu d’action 3D à avoir offert la vue subjective à 360?’ dans toutes les directions. Depuis son origine, ses
différentes versions ont toujours utilisé les meilleurs moteurs 3D du moment, se distinguant par leur beauté et leur richesse. Ce quatrième épisode ne déroge pas à la règle. Réalisé à partir du moteur de Doom 3, Quake 4 profite
de graphismes magnifiques. A condition de disposer d’une carte graphique puissante, on peut admirer des ombres dynamiques, des particules qui fusent dans tous les sens et des décors riches en détails. Le mode multijoueur est identique à celui de
Quake 3, en plus beau. Dommage qu’on ne puisse ajouter des adversaires gérés par l’ordinateur (les ‘ bots ‘) pour pimenter les combats. Contrairement à Quake 3
qui se contentait de cet unique mode multijoueur, Quake 4 propose une campagne solo très linéaire mais efficace. On y incarne (encore) un Marine participant à une offensive sur une planète peuplée d’extraterrestres, les Stroggs
qui puissent leur énergie dans les cadavres d’êtres humains. Bien qu’aidé par des soldats expérimentés et plutôt futés, le héros va découvrir que pour vaincre cet ennemi largement supérieur, il doit abandonner son humanité et devenir l’un
d’eux…
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