Photo : regarder ses clichés sur l’écran de la télé
Le problème : vous voulez voir vos prises de vue sur un grand écran.La solution : branchez votre appareil photo numérique sur votre téléviseur, gravez un…
Le problème : vous voulez voir vos prises de vue sur un grand écran.La solution : branchez votre appareil photo numérique sur votre téléviseur, gravez un CD-R/RW…Vous avez dans votre salon un grand téléviseur et vous voulez vous en servir pour visualiser vos photos numériques. La méthode la plus simple consiste à relier votre appareil photo à votre téléviseur à l’aide du câble vidéo fourni, et de passer en mode visualisation. Certains appareils, comme l’EasyShare LS433, de Kodak, disposent d’une fonction permettant de faire pivoter les photos prises en mode portrait.
Réalisez une présentation
Vous pouvez aussi utiliser un lecteur de cartes mémoire, tel Media Photo Player, de Lexar (environ 99 ?, ou 649 F). Avec un câble composite ou Y/C, ou par le biais de la prise Péritel, connectez le lecteur au téléviseur et insérez-y la carte. Une autre solution est de diffuser vos images avec un vidéoprojecteur qui intègre un lecteur de cartes mémoire, comme le HT-1000, de NEC, ou le VPL-HS2, de Sony, réservé aux Memory Stick. Un lecteur DVD de salon peut aussi faire l’affaire. La plupart des modèles sont compatibles avec les CD-R/RW et lisent le format Video CD. A l’aide d’un logiciel de présentation, tel DVD PictureShow, d’Ulead (environ 35?, soit 230 F), vous pouvez créer un disque au format DVD ou CD-vidéo, avec un menu de navigation pour faire défiler vos photos. Quelques lecteurs récents reconnaissent les fichiers au format JPEG et proposent des fonctions d’affichage. Par exemple, le DVD-H40, de Samsung, comporte, en outre, un disque dur où vous pouvez stocker les clichés émanant du CD-R/RW. Un graveur de DVD-Ram, le DMR-HS2, de Panasonic, intègre même un lecteur de PC-Card, qui accepte des adaptateurs permettant de lire les cartes des appareils photo. Vous transférez alors les fichiers sur le disque dur interne ou sur le DVD-Ram.