Passer au contenu

Photo numérique très facile

Cet appareil compact doté d’un capteur CCD de quatre millions de pixels se veut d’entrée de gamme. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne fait…

Cet appareil compact doté d’un capteur CCD de quatre millions de pixels se veut d’entrée de gamme. Mais ce n’est pas pour autant qu’il ne fait pas de belles photos. Les couleurs sont fidèlement rendues et si la précision est moyenne, elle reste conforme à ce que l’on peut attendre d’un tel objectif. Le piqué est, en revanche, décevant et on aperçoit du bruit sur les clichés pris dans des conditions de faible luminosité. Rien de dramatique cependant.Concernant le confort d’emploi, le PowerShot A520 n’est ni trop gros ni trop lourd et les boutons tombent bien sous les doigts. En plus du Pasm, treize modes ‘ scènes ‘ sont disponibles, dont un amusant mode sous-marin, utilisable avec une coque étanche, disponible en accessoire.Du côté des fonctions avancées, c’est plutôt morne plaine. Il manque notamment la possibilité d’enregistrer des réglages personnalisés. Dommage également que le mode vidéo (en 640 x 480 points et 10 images par seconde) soit limité à seulement 30 secondes. Mais nous avons apprécié la rapidité de prise de vue, ainsi que le mode rafale illimité. Nous avons mesuré une seconde d’écart entre les quatre premières vues et 2,1 secondes pour les vues suivantes.Pour finir, sachez que le A520 est livré avec une carte mémoire SD de 16 Mo et deux piles LR6 pour l’alimenterL’avis de la rédaction
On aime
L’accessibilité pour les débutants, la qualité correcte des photos, la rapidité de la prise de vue, le mode rafale illimité.
On naime pas
La limite de 30 secondes pour la vidéo, le faible nombre de réglages avancés, la présence de bruit quand la luminosité est faible.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Emmanuel Genty