Tout le monde connaît la messagerie instantanée. Et nous surfons tous sur le Web à nos heures. Alors pourquoi ne pas marier le meilleur des deux mondes, et faire du Web un gigantesque salon où l’on cause ? C’est le pari qu’a décidé de relever le logiciel Weblin. Le concept est tout simple : vous choisissez un avatar, c’est-à-dire une représentation graphique de vous-même, pour vous représenter en ligne.
Rencontre d’avatars
Ensuite, votre avatar apparaît dans le navigateur de site en site, se baladant en pied de page. Si un autre utilisateur de Weblin consulte la même page au même moment que vous, vous voyez son avatar ! Vous pouvez dès lors interagir, en discutant, en utilisant des bulles de type bande dessinée ou bien dans une fenêtre plus classique de tchate.Weblin, c’est donc un moyen de découvrir des personnes qui ont les mêmes affinités que vous. Gratuit, n’hésitez pas à le tester. Plus il y aura d’utilisateurs, plus les chances de rencontres seront importantes
Inscrivez-vous en installant Weblin
Pour rejoindre la communauté Weblin, lancez votre navigateur à la page www.weblin.com. Téléchargez le programme d’installation en cliquant sur le bouton vert Download Now en bas à gauche de la page. Enregistrez le fichier weblinInstall.exe de 652 Ko sur votre disque dur, puis double-cliquez sur son icône pour lancer l’installation. Choisissez d’abord votre langue, puis laissez faire l’installeur qui va télécharger pour vous la dernière version du logiciel. Une fois l’installation terminée, Weblin se lance pour la première fois et vous propose alors de créer un nouveau compte.Vous pouvez à ce moment choisir le nom et l’apparence de votre avatar. Ne vous en faites pas, vous pourrez les changer à loisir au cours de votre utilisation de Weblin. Allez lire ensuite votre courrier électronique et confirmez votre inscription en cliquant sur le lien que vous a envoyé Weblin.Votre compte Weblin est crédité de 50 points de crédit, des points qui vous serviront à faire du ‘ shopping ‘ en achetant, sur le site, des objets à mettre dans l’inventaire de votre avatar : ce sont des cadeaux graphiques à envoyer à d’autres avatars ?” friandises, bisous, fleurs, etc. ?” ou des améliorations graphiques pour le vôtre.Weblin vous propose, pour votre première utilisation, de trouver pour vous des amis (envoi de courriers électroniques à vos contacts pour leur proposer d’installer Weblin), de vous créer un profil Weblin Flirt (afin de favoriser les rencontres amoureuses…) ou de lancer directement Weblin. Lancez-vous donc, c’est très simple.
Déplacez les avatars
Avec Weblin, tout bouge, tout se déplace. Vous pouvez attraper n’importe quel avatar présent sur une page d’un clic gauche de la souris et le bouger là où vous le souhaitez : l’avatar se déplacera en marchant jusqu’à son point d’arrivée.Graphique, et proche du dessin animé, Weblin vous permet également d’animer vos avatars et de leur faire exprimer votre état d’esprit. Cliquez donc avec le bouton droit de la souris sur votre avatar pour faire apparaître un menu contextuel. Sélectionnez Actions pour choisir, dans une série de mimiques, celles que vous avez envie que votre avatar adopte : saluer de la main, applaudir, rire, être fâché, etc.Grâce au menu contextuel, vous pouvez également ouvrir la bulle de tchate pour que votre avatar parle comme un personnage de BD en entrant directement votre texte dans la bulle, ou bien la fenêtre de tchate, une interface plus classique de communication. Il est même possible d’agir sur les autres avatars. Par exemple, en cliquant avec le bouton droit de la souris sur un autre avatar, vous pouvez lancer un tchate privé, mémoriser l’avatar dans votre liste de contacts, etc. Trois fois par jour, vous pouvez ‘ Wébouriffer ‘ un autre avatar, ce qui lui enverra un message qu’il ne pourra rater.
Mettez le majordome à votre service
Vous pouvez contrôler Weblin grâce au majordome, représenté par une icône en bas à gauche de toutes les pages Web visitées.En cliquant sur le majordome avec le bouton gauche de la souris, vous appelez un menu qui vous permet, notamment, de réduire les avatars visibles, afin de ne pas gêner la lecture de la page Web. Vous pouvez également utiliser le majordome pour changer de salle : sur chaque page Web que vous visitez, il existe plusieurs salons. Par défaut, vous vous trouvez dans le salon principal. Mais vous pouvez rejoindre d’autres salles, nommées lounges. Vous pourrez même créer vos lounges et choisir les amis qui pourront s’y rendre.Enfin, une icône dans la barre de notification du bureau offre la possibilité d’agir sur Weblin, de le lancer ou le fermer, et de régler plus finement tous les paramètres. N’hésitez pas, par exemple, à désactiver le lancement automatique de Weblin : sympathique, Weblin peut néanmoins devenir irritant s’il s’impose sans cesse à vous.
Repérez les autres avatars
La communauté des Weblins n’est pas encore très importante. Si la plupart des sites que vous visitez ne génèrent pas de rencontres, peut-être aurez-vous envie de savoir où se trouvent les autres avatars.Pour cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’icône de l’assistant Weblin dans la barre de notification. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Grande nuée. Votre navigateur se lancera en ouvrant une page du site Weblin. Sur celle-ci s’affiche les liens vers les sites où des Weblins ont été repérés dans les toutes dernières minutes.Plus les liens sont en gros caractères, plus le nombre de Weblins sur la page est important.
Gérez votre profil
Sur le site de Weblin, vous pouvez accéder à diverses fonctions en cliquant sur le lien Mon Weblin dans le menu en haut à gauche de la page.Par exemple, vous pourrez changer de Weblin et même créer trois avatars différents en même temps et passer de l’un à l’autre à volonté. Il est également possible de changer toutes les informations de votre profil, par exemple en customisant votre apparence en cliquant sur Weblin actuel puis Kit de création.Rien ne vous empêche de créer votre propre avatar ! Pour cela, téléchargez une image de votre cru au format Jpeg, Gif ou PNG de 100 points par 100 points
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.