Connaissez-vous le scrapbooking ? Ce hobby, qui vient des Etats-Unis, consiste à personnaliser ses albums photos à l’aide de dessins, de collages et de découpages. ScrapBook, qui en reprend les principes, est destiné aux photos numériques. Vous n’avez pas d’inspiration ? Sélectionnez un modèle parmi les catégories proposées : mariage, naissance, vacances, etc. Placez ensuite vos clichés, préalablement enregistrés sur votre disque dur, dans les cadres correspondants. Et imprimez votre chef-d’?”uvre ou envoyez-le, par courriel, au format Jpeg. La fibre créatrice vous titille ? Choisissez un format de papier, un fond de page et autant de dessins que vous le souhaitez ; ce logiciel en contient des milliers ! Vous disposez de tous les outils nécessaires pour retoucher, améliorer, changer la taille et la forme des photos et des dessins. Placez chaque élément comme bon vous semble sur vos pages. Seul l’ajout de texte se révèle un peu complexe. Mais une fois ses multiples fonctions de mise en page maîtrisées, ce logiciel garantit des heures d’amusement, pour un résultat assez bluffant. Et rien ne vous empêche, respecter les méthodes du véritable scrapbooking, d’imprimer vos créations sur du papier fantaisie avant de les coller dans un joli cahierL’avis de la rédaction
On aime
Le nombre élevé et l’originalité des modèles, la simplicité des outils de mise en page, la possibilité de travailler sur différents formats.
On n’aime pas
La manipulation malaisée des textes, l’impossibilité d’afficher l’aide en même temps que son travail, la place nécessaire sur le disque dur.
Mention Très bien
Ce quil vous faut
PC 400 MHz
64 Mo de mémoire vive
650 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.