Pour éteindre l’ordinateur, il faut sous Windows 7 déployer le menu Windows (aussi appelé “Menu Démarrer”) puis cliquer sur le bouton “Arrêter”. Ce bouton est par ailleurs agrémenté d’une flèche qui déploie un menu contextuel donnant accès à d’autres formes d’extinction comme le redémarrage, la mise en veille, la fermeture de session, etc.
Windows 7 présente la particularité de redémarrer d’un mode “Veille” bien plus rapidement que les précédents Windows. En réalité, ce redémarrage depuis la veille est quasi-instantané. Dès lors, on préfèrera plus fréquemment mettre l’ordinateur en veille plutôt qu’en extinction… D’autant que sur les PC de dernière génération, la mise en veille plonge l’ordinateur dans un sommeil profond qui ne consomme pour ainsi dire aucune énergie et s’avère donc bien plus écologique que les modes “Veille”d’ordinateurs plus anciens.
D’où l’intérêt de pouvoir personnaliser le bouton d’extinction pour qu’il adopte par défaut un autre comportement que l’extinction complète.
– Cliquez du bouton droit sur l’orbe du menu Windows (aussi appelé “Menu Démarrer”),
– Sélectionnez Propriétés,
– Ouvrez l’onglet Menu Démarrer (normalement, c’est celui ouvert par défaut),
– Dans le menu d’action du bouton Power, sélectionnez le mode à adopter par défaut : par exemple, Mise en veille.
– Validez par Appliquer puis OK.
– Ouvrez le menu Démarrer et constatez que le bouton d’extinction a changé.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.