1. Appliquez le tourbillon
Ouvrez Liquid 6 et importez les séquences destinées à être contenues dans l’effet. Placez l’image de fond sur la piste vidéo n?’ 5. Donnez-lui une durée de 5 secondes et ouvrez la bibliothèque d’effets. Dans le dossier Realtime Clip FX, choisissez la rubrique Editor et sélectionnez l’effet Water Drop GPU. À l’aide de la souris, glissez la vignette sur la séquence : l’icône de l’effet se met en place au bout de cette séquence. Cliquez sur l’icône pour ouvrir la zone de dialogue. Cet effet est préprogrammé et dure en tout 3 secondes. Ne touchez pas aux paramètres. Copiez simplement le point d’entrée et collez-le à une seconde du début de la séquence. Normalement, le début de l’effet s’est annulé tout seul. L’effet d’onde commence à 1 seconde et se termine à 4. Refermez la zone de dialogue.
2. Créez la perspective
Toujours dans la bibliothèque d’éditeur, choisissez 3D Editor GPU et glissez-le sur la même séquence. Cliquez deux fois sur l’icône pour ouvrir la zone de dialogue et placez-vous au point de départ. Développez d’abord les options de rotation et donnez une inclinaison Y de 60. À l’aide des paramètres de position, calez votre image sur le côté droit de l’écran. Copiez-collez le point d’entrée sur le point de sortie pour que l’image reste dans la même position. Refermez la zone de dialogue.
3. Façonnez la bulle
Toujours sur la même séquence de fond, appliquez l’effet Magnify GPU de la rubrique Éditeur de la bibliothèque Realtime Clip FX. Lancez le début de l’effet à 1,5 seconde, puis à 1,7 seconde, donnez une taille d’objectif de 20 avec une rotation horizontale de -56. Copiez-collez ce point à 3,2 secondes, puis à 3,5 secondes et modifiez la taille de l’objectif en lui donnant une valeur de 0 pour le faire disparaître. Copiez-collez ce point sur le point de sortie.
3. Placez le premier plan
Prenez maintenant la séquence porteuse du sujet qui doit traverser le mur et placez-la sur piste vidéo 6. Ouvrez l’éditeur d’incrustation classique, choisissez Fond bleu et, avec le curseur de tolérance, supprimez les éventuelles bavures. Validez, puis calez votre séquence à 1,5 seconde. Appliquez-lui l’éditeur 2D GPU et, à l’aide des outils de taille, réduisez, si nécessaire, sa couverture à l’écran et déplacez-la sur le côté gauche de manière à ce qu’elle n’apparaisse pas au-dessus de l’effet de goutte d’eau. Avec l’outil de Découpe ‘ droit ‘, donnez 100 % pour la faire complètement disparaître. Copiez-collez le point à 1 seconde et donnez 83 % de Découpe côté droit. Calez le début de l’image au milieu de la bulle et rectifiez au fur et à mesure pour que le sujet apparaisse complètement à la fin de l’effet de goutte deau.