Passer au contenu

Pas si gratuit que ça

Dans l’observatoire des FAI paru dans votre dernier numéro (l’Oi n?’ 212, page 20), vous faites état de la gratuité du dégroupage total chez Free. J’ai…

Dans l’observatoire des FAI paru dans votre dernier numéro (l’Oi n?’ 212, page 20), vous faites état de la gratuité du dégroupage total chez Free. J’ai contacté le service client pour vérifier cette information étant moi-même abonné chez ce FAI. Il en résulte que votre information est fausse ou tout au moins incomplète puisqu’il m’a été confirmé que si le dégroupage total est gratuit pour les nouveaux abonnés, il ne l’est pas pour les anciens abonnés qui doivent payer 96 euros moins 3 euros par mois d’ancienneté. De plus cette opération est considérée comme un nouvel abonnement et supprime donc l’ancienneté. On est donc loin de la gratuité !
Jean-Éric Deuil
L’Oi vous répond : dans le tableau des fournisseurs d’accès Internet, nous ne traitons pas le passage d’un abonnement à un autre ou d’une formule à une autre. En effet, comme vous le signalez, si vous changez les conditions de votre abonnement, le FAI, quel qu’il soit, crée un nouveau contrat, ce qui se traduit par la perte de votre ancienneté. En revanche, celle-ci est répercutée sous forme de réduction pour le nouveau contrat, et vient se soustraire aux frais de résiliation. Dans votre cas, la migration sera gratuite si vous comptez au moins 32 mois d’abonnement chez Free (3 euros de réduction x 32 mois = 96 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction