Nul doute que le partage de photos sous Live Messenger devienne rapidement une fonctionnalité populaire tant elle est pratique et rapide à mettre en œuvre :
– Si vous ne l’avez pas déjà fait, commencez par mettre à jour votre suite “Live Wave 3” en téléchargeant le logiciel d’installation/update depuis ce lien.
– Ouvrez Windows Live Messenger et connectez-vous…
– Démarrez une conversation textuelle avec un contact comme vous avez l’habitude de le faire.
– Cliquez sur le bouton Photos en haut de la fenêtre de conversation. Si ce bouton est grisé, c’est que votre interlocuteur ne dispose pas de la version 2009 de Windows Live Messenger.
– Dans la boîte qui s’ouvre, sélectionnez toutes les photos que vous souhaitez partager.
– Après quelques instants, la mise en forme de la fenêtre de discussion s’adapte au partage photo : un bandeau sur la droite montre les miniatures des photos partagées.
– Cliquez sur une photo, celle-ci s’affiche alors automatiquement dans la fenêtre de votre contact et vous n’avez plus qu’à la commenter.
– Notez que l’interaction se fait dans les deux sens ! Votre contact voit, lui aussi, s’afficher le bandeau des miniatures. S’il clique sur une photo, la photo sélectionnée s’affichera alors en grand sur votre écran.
– A tout moment, n’importe lequel des deux interlocuteurs peut ajouter de nouvelles photos en cliquant sur le bouton Ajouter en haut du bandeau des miniatures. Ce dernier s’enrichira alors des nouvelles photos sur les deux machines.
– Si une photo plait particulièrement à votre interlocuteur, il peut la télécharger dans son format d’origine en cliquant sur la petite icône de sauvegarde qui apparaît en bas de la photo affichée. Il pourra ainsi s’en servir comme fond d’écran ou l’imprimer.
– Pour quitter le mode Partage de photos, il suffit de cliquer sur la petite croix de fermeture à côté du bouton Ajouter. Notez que cette fermeture est indépendante sur les deux machines. Même si l’un des interlocuteurs quitte la session de partage, l’autre peut continuer à regarder les photos à son rythme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.