Passer au contenu

Parlez à votre ordinateur !

Ménagez vos doigts, que diable ! Le clavier, c’est dépassé ! Préférez donc dicter vos courriers, mémoires… à votre ordinateur, plutôt que de préparer le terrain…

Ménagez vos doigts, que diable ! Le clavier, c’est dépassé ! Préférez donc dicter vos courriers, mémoires… à votre ordinateur, plutôt que de préparer le terrain à l’arthrite qui vous guette. Et si, pour le moment, vos articulations se portent bien, profitez alors du réel gain de temps que vous procurera l’usage de la voix.

Aussitôt dicté aussitôt affiché

D’autant que pour sa dixième mouture de Dragon NaturallySpeaking, Nuance a encore une fois travaillé la précision de son moteur de reconnaissance vocale. ‘ 20 % de plus que Dragon NaturallySpeaking 9 ‘, annonce l’éditeur. Difficile cependant à vérifier… Ce qui saute aux yeux, en revanche, c’est la réduction du temps de latence entre le moment de la dictée et l’affichage du texte à l’écran, dans votre traitement de texte ou votre logiciel de messagerie. De même que l’interface repensée et mieux intégrée au Bureau de Windows : entre autres, une icône dans la barre des tâches vous indique en permanence l’état d’activité de Dragon.Mais attention, pour pouvoir piloter presque entièrement votre ordinateur à la voix ?” en prononçant par exemple ‘ Effectuer une recherche sur le Web sur Micro Hebdo ?” ou créer des commandes personnalisées, vous devez disposer de la version Preferred de Dragon, commercialisée 199 euros, contre 99 euros pour la version de base…L’avis de la rédaction
On aime

La précision et la rapidité de la reconnaissance vocale, la simplicité d’utilisation, l’interface discrète et soignée.
On n’aime pas
L’écart de prix entre la version de base et la version Preferred, l’obligation de passer par une phase d’apprentissage en cas d’usage d’une oreillette Bluetooth.
Mention Très bien
Ce quil vous faut

PC 1 GHz
Windows XP ou Vista
512 Mo de mémoire vive avec XP, 1 Go avec Vista
2 Go sur le disque dur
Casque-micro

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal