- Débloquez et boostez votre iPhone
- Faites sauter les verrous de l’iPhone
- Améliorez les échanges avec le PC
- Connectez un ordinateur à Internet via l’iPhone 3G
- Accédez directement à vos fichiers
- Paramétrez votre système
- Augmentez l’autonomie
- OS 3 indispensable !
- Communiquez moins cher
- Surfez plus aisément et optimisez l’appareil photo
1. Contrôlez vos applications
SBSettings – Gratuit
Cet outil, disponible dans la catégorie Système de Cydia, vous permet de modifier rapidement de nombreux réglages, sans quitter l’application en cours. Une fois installé, glissez votre doigt tout en haut de l’écran (d’un bout à l’autre) pour accéder à l’écran principal. Vous pouvez alors activer ou désactiver immédiatement la 3G, le Bluetooth, le Wi-Fi…
Cliquez sur More afin d’accéder aux réglages complémentaires. Si les options proposées ne vous suffisent pas, ouvrez dans Cydia la catégorie SBSettings Addons. Installez par exemple Autocorrection SBSettings pour activer ou désactiver la correction automatique lors de la saisie de textes, ou Rotation Inhibitor pour permettre ou interdire la rotation de l’écran quand l’iPhone pivote.
2. Accédez à vos fichiers
Ifile : gratuit
Disponible dans la catégorie Système, cette application est l’équivalent de l’Explorateur de Windows. Elle permet de visualiser, supprimer ou déplacer des fichiers. Par ailleurs, en activant l’option Serveur Web (deuxième icône en bas), vous accédez directement au contenu de l’iPhone depuis votre PC en saisissant, dans Internet Explorer (ou Firefox), l’adresse indiquée sur l’écran de l’iPhone.
3. Lancez plusieurs applications simultanément
Backgrounder pour iPhone 3G ou 3GS – Gratuit
Par défaut, une application se ferme quand vous appuyez sur le bouton Principal. Backgrounder, accessible dans la catégorie Système de Cydia permet de lancer simultanément plusieurs applications. Vous pourrez, par exemple, rester connecté via Fring à MSN Messenger tout en naviguant sur Internet. Pour activer une application en tâche de fond, lancez celle-ci normalement (par exemple Fring) puis appuyez longuement sur le bouton Principal.
Le message Background Enabled (programme actif en tâche de fond) apparaît. L’application est « minimisée » mais non fermée : si vous la quittez en appuyant sur le bouton Principal et que vous lancez une autre application, vous pourrez restaurer la première en cliquant sur son icône. Pour afficher la liste des programmes en tâche de fond, activez SBSettings et cliquez sur Processes.
4. Désinstallez facilement une application Cydia
Cydelete – Gratuit
Normalement, les applis que vous avez installées avec Cydia se désinstallent avec ce dernier. Une fois Cydelete installé, il vous suffit, pour supprimer une application Cydia, de cliquer longuement sur l’icône de l’application, puis sur la croix rouge.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.