Le Lumix DMC-LX1 avait déjà emballé la rédaction. Son successeur, logiquement baptisé LX2, conforte notre opinion, avec une fiche technique en béton : zoom 28-112 mm F:2,8, stabilisation optique, capteur CCD 10 millions de pixels au format 16/9, écran de 7,1 cm, sensibilité jusqu’à 1 600 ISO, vidéo en 1 280 x 720 à 15 images/s… le tout pour 500 euros. Les FX50 (450 euros) et FX07 (400 euros), de facture plus classique, proposent également un zoom 28-102 mm F:2,8 stabilisé. Ils intègrent un capteur de 7,2 millions de pixels. Nouveau bridge, le DMC-FZ50 (650 euros) aligne 10 millions de pixels et un zoom 12x (35-420 mm) stabilisé. Le mode vidéo produit du 848 x 480 pixels à 30 images/s. L’écran (235 000 pixels) pivote désormais sur 180?’. Pas de changement radical dans l’ergonomie de la série FZ, et l’on regrette que la poignée ne soit pas plus facilement préhensible ou que le zoom ne débute pas en vrai grand-angle. Enfin, pour clore cette gamme, le FX3 (300 euros) dispose d’un capteur à 6 millions de pixels, d’un zoom 3x (35?”105 mm) stabilisé et d’un mode haute sensibilité à 1 600 ISO. Son traitement du bruit est moins élaboré. Il dispose d’un écran de 2,5 pouces et dun mode vidéo en 848 x 480 en 30 images/s.
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