Le Centro vient d’arriver en France. Nouveau smartphone quadribande et Edge de Palm, il ne manque pas d’atouts : petit, joli, pratique avec son lecteur de cartes mémoire Micro SD, sa caméra de 1,3 mégapixel et, surtout, son clavier Azerty placé sous son écran tactile. Un écran qui se distingue, d’ailleurs, par sa résolution de 320 x 320 pixels, et ses 65 000 couleurs.
Une prise en main aisée
Autre point fort, la dernière version de Palm OS, le système d’exploitation animant les assistants personnels Palm, rend aisée la prise en main du Centro. Palm OS Garnet, le système d’exploitation de Palm, est ainsi toujours aussi intuitif et particulièrement réactif. Côté logiciels, rien ne manque : agenda, carnet d’adresses, messagerie, lecteur multimédia, Google Maps… Une panoplie néanmoins facile à enrichir puisque, comme Windows Mobile, Palm OS dispose d’une vaste logithèque. A 299 euros sans abonnement téléphonique (49 euros avec), le Centro a vraiment de quoi séduire ! Dommage cependant que Palm ait fait l’impasse sur le Wi-Fi, le GPS et la 3G, et n’ait pas jugé utile de le décliner en rouge, comme aux Etats-Unis. En France, il faudra se contenter du noir ou du blanc… mais le blanc uniquement chez Orange !L’avis de la rédaction
On aime
Le design, la qualité de l’écran, la petite taille, le clavier, l’ergonomie et la réactivité de Palm OS, les logiciels fournis.
On n’aime pas
L’absence de Wi-Fi, de GPS et de 3G, lautonomie faible, le navigateur Web difficile à utiliser.
Mention Bien
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.