Une interface en trois parties
Grâce à sa nouvelle interface, organisée en trois volets, un coup d’?”il vous suffira à prendre connaissance du dernier mail reçu et des autres courriers du jour, heure par heure. Ainsi que ceux de la veille et des jours précédents. A moins, bien sûr, que vous ne préfériez un autre critère de classement : degré d’urgence, expéditeur…
Un filtre antispam efficace
Pour bloquer les e-mails indésirables, il suffit de placer sur une liste noire les expéditeurs dont vous ne voulez rien recevoir. Puis, vous inscrivez sur une liste blanche les correspondants dignes de confiance dont les envois n’ont pas à être vérifiés. Le logiciel analyse les textes des autres mails à la recherche de mots suspects (loterie, gratuit, etc.). C’est très efficace, même si cela n’est pas sans poser quelques problèmes. Lors de notre test, quelques e-mails commerciaux, en l’occurrence des confirmations de commandes, ont en effet été rejetés à tort. Impossible malheureusement d’alimenter la liste noire à partir de sites Internet.
Une recherche simplifiée
Le nouvel Outlook classe automatiquement les mails grâce à des dossiers de recherche. Pour construire un tel dossier, il suffit de lancer une requête avec les critères de classement désirés et de l’enregistrer. Le dossier ainsi créé donne accès à tous les messages qui remplissent les conditions définies. Chaque nouveau mail conforme à ces critères viendra l’enrichir. Ces classeurs sont des index : ils ne contiennent pas les courriers, mais des raccourcis qui y conduisent.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.