Passer au contenu

Outlook Express refuse de démarrer

J’utilise Windows XP et Outlook Express 6. Depuis quelque temps, chaque fois que je veux démarrer Outlook Express, je reçois le message suivant : ‘ Msimn.exe…

J’utilise Windows XP et Outlook Express 6. Depuis quelque temps, chaque fois que je veux démarrer Outlook Express, je reçois le message suivant : ‘ Msimn.exe a rencontré un problème et doit fermer ‘. Que puis-je faire pour récupérer Outlook ?
Jean Portejoie
Vous devez, dans un premier temps, vérifier si les fichiers de stockage d’Outlook Express (qui portent l’extension.dbx) ne sont pas en lecture seule. Si cela ne suffit pas, il faudra en passer par le registre, mais vous perdrez vos paramètres de messagerie et devrez les recréer par la suite.

Vérifiez les fichiers.dbx

Dans le menu Démarrer, cliquez sur Rechercher. Dans la fenêtre qui suit, cliquez sur Tous les fichiers et tous les dossiers, puis, dans l’espace texte intitulé Une partie ou l’ensemble du nom de fichier, tapez *.dbx. Plus bas, cliquez sur la ligne Options avancées et, dans les choix qui s’affichent, cochez la case Rechercher dans les fichiers et les dossiers cachés. Cliquez ensuite sur Rechercher.Lorsque les résultats apparaissent dans la partie droite de la fenêtre, cliquez sur le premier fichier avec le bouton droit de la souris et, dans le menu qui s’affiche, cliquez sur Propriétés. Dans la fenêtre suivante, décochez la case Lecture seule puis cliquez sur OK.Recommencez l’opération avec tous les autres fichiers trouvés.Essayez de démarrer Outlook Express : en cas d’échec, passez à l’étape suivante.

Modifiez le registre

Dans le menu Démarrer, cliquez sur Exécuter et, dans la fenêtre qui suit, tapez Regedit puis cliquez sur OK. Dans la fenêtre qui s’ouvre, cliquez sur le petit + qui se trouve devant la ligne HKEY_CURRENT_USER, puis cliquez sur la clé Identities pour la surligner. Dans le menu Fichier, cliquez sur Exporter puis donnez un nom à votre sauvegarde et cliquez sur Enregistrer. Vous créez ainsi une copie de sauvegarde de la clé que vous allez modifier.Revenez dans la partie gauche de la fenêtre du registre, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur la clé Identities. Dans le menu qui apparaît, cliquez sur Supprimer. Lorsqu’un message vous demande de confirmer la suppression, cliquez sur Oui. Quittez le registre, et démarrez Outlook Express pour vérifier qu’il fonctionne. Vous devrez cependant recréer vos paramètres de messagerie

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction