Passer au contenu

Où je veux, quand je veux !

Les FAI ne pouvaient pas laisser de côté la musique, véritable déferlante sur le Web. Trois d’entre eux fournissent désormais un service d’écoute musicale. Tour d’horizon des juke-box box.

Avec Musiline, Orange propose à ses abonnés de profiter gratuitement de la musique des artistes qu’ils aiment et d’en découvrir d’autres. Pour en profiter, il suffit de se rendre sur le site et d’entrer ses identifiants Orange. Pas besoin d’être forcément chez soi derrière sa Livebox : n’importe quel ordinateur connecté à Internet fait l’affaire. Il faut avoir en tête son adresse e-mail et son mot de passe Orange. Le site rappelle ensuite beaucoup les ténors du domaine, Last.fm ou Deezer. Tapez le nom d’un chanteur dans la zone Créer un nouveau programme, puis cliquez sur Créer. Musiline vous concocte un programme musical censé correspondre à vos affinités musicales. Un titre ne vous convient pas ? Passez au suivant d’un clic sur la flèche droite. Si au contraire, vous l’aimez particulièrement, cliquez sur le c?”ur. Musiline va ainsi affiner votre programme en fonction de vos goûts.Envie d’en savoir plus sur un artiste ? Cliquez sur la pochette de son album. Envie d’acheter le morceau qui passe ? Cliquez sur Acheter ce titre. Musiline recense par ailleurs les titres ou artistes les plus écoutés et vous permet de jeter un coup d’?”il sur les programmes des autres utilisateurshttp://musiline.orange.frL’avis de la rédaction
On aime

La facilité d’utilisation, les programmes musicaux automatiques, l’accès hors de chez soi, la possibilité d’acheter, l’aspect communautaire.
On naime pas
Les déconnexions intempestives.
Mention Bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal