- Quoi de neuf au menu ?
- Orange : des services facturés au prix fort
- Numericable : des conditions strictes
- Darty : l’assistance avant tout
- SFR : le nouveau géant de l’ADSL
- Free : Toujours innovant dans les services
- Bouygues Telecom : le petit dernier…
- Alice : un sort en suspens
Adepte des prix forts et des forfaits alambiqués, Orange fait un petit effort pour cette rentrée en proposant le 18 Mbit/s au prix du 8 Mbit/s. Le forfait couplant un accès à Internet à 18 Mbit/s, la téléphonie et la télévision est désormais à 29,90 euros, soit 5 euros de moins que l’ancienne grille tarifaire. Mais il subsiste de nombreux points pour lesquels les offres d’Orange sont dépassées. Alors que la concurrence propose le dégroupage total sans surcoût, Orange le facture 10 euros par mois. C’est aussi le seul à facturer la location de sa box, ce qui implique un surcoût de 3 euros pour chacun de ses forfaits.
Les autres offres en résumé
L’offre Découverte Internet, sans durée d’engagement ni frais de résiliation, couple l’accès à Internet jusqu’à 1 Mbit/s et la télévision pour 24,95 euros par mois. Le même forfait est disponible avec une connexion allant jusqu’à 8 Mbit/s pour 29,90 euros par mois.
La box et le décodeur
La Livebox est environ un tiers plus petite que la précédente version. Mais le prix de location est le même : 3 euros par mois. Le décodeur TV, dans sa version de base, est mis à disposition contre le versement d’un dépôt de garantie de 49 euros. La version HD avec disque dur de 160 Go pour servir de magnétoscope numérique alourdit la facture de 5 euros par mois.
Conditions d’engagement
Les offres sont souscrites pour 12 mois minimum.
Télévision
Dans l’abonnement, soixante chaînes de télévision sont incluses. Le service de vidéo à la demande donne le choix entre 9 000 programmes.Il faut aussi noter le Service TV à la demande qu’Orange est le seul à proposer. Il permet de regarder, entre 7 et 30 jours après leur diffusion, certains programmes diffusés par France Télévisions.Enfin, et ce n’est pas un détail pour les amoureux du ballon rond : Orange a acquis les droits exclusifs de certains matchs de foot, qui sont diffusés sur la chaîne Orange Foot. L’abonnement est à 6 euros par mois.
Téléphonie fixe
Orange accuse un net retard : seuls les appels vers les fixes en France métropolitaine sont compris dans le forfait. Pour appeler sans limite à l’étranger, il faut s’abonner à des forfaits complémentaires. Par exemple, les appels illimités vers les fixes de 63 destinations et 30 minutes vers les mobiles sont à 7 euros par mois.
L’assistance
Elle est ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le temps d’attente est gratuit, puis l’appel est facturé au prix d’une communication locale.
Les autres services
Les abonnés ont accès sans surcoût à Musiline, une sorte de webradio dont on peut personnaliser les programmes.Le téléchargement est possible, mais uniquement dans le cadre de l’offre payante Musique Max.Pour 12 euros par mois, vous pouvez télécharger sans limite parmi un million de titres. Les morceaux sont acquis définitivement, mais le transfert est restreint à cinq lecteurs différents. Moins chère, à 6 euros par mois, Music Hits limite le téléchargement à cinquante titres par mois sélectionnés par Orange.Côté télévision, il existe un service à regarder sur l’ordinateur baptisé Web TV. Il y a également l’option multi-écran. Pour 7 euros par mois, les programmes peuvent être regardés sur deux postes de télévision.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.