Vous devez boucler le circuit devant vos sept concurrents, tout simplement. Plus facile à dire qu’à faire ! D’abord parce que les trois circuits fournis sont sinueux et comportent des zones de sécurité ensablées propices à… l’enlisement. Ensuite, parce que la marge d’erreur est faible : la route étant étroite, il faut vraiment manier le pavé directionnel avec dextérité et en anticipant pour ne pas finir dans le décor. Lequel est d’ailleurs assez réussi : immeubles, forêts, montagnes… le tout en 3D.
Vous avez droit à huit personnages et autant de voitures, la plus modeste affichant une puissance de 400 chevaux. Heureusement, vous n’avez pas à maîtriser la motricité de ces petits bolides, la simulation étant ici très limitée. De même, vous choisissez parmi trois niveaux de difficulté et de types de courses : échauffement, amateur et professionnel.
Côté plaisir de jeu, nous avons apprécié le comportement des autres voitures, qui commettent aussi des erreurs, mais regretté l’animation quelque peu hachée.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.