Passer au contenu

Opera a capella

Dans la bataille des navigateurs Web, Firefox n’est pas le seul concurrent sérieux d’Internet Explorer. Il faut aussi compter avec Opera, dont la version 8 apporte…

Dans la bataille des navigateurs Web, Firefox n’est pas le seul concurrent sérieux d’Internet Explorer. Il faut aussi compter avec Opera, dont la version 8 apporte un lot important d’innovations. Au programme : navigation évoluée à la souris, intégration des flux RSS, adaptation des pages affichées pour faire disparaître à tout jamais les ascenseurs horizontaux, gestion avancée des pop-up et sécurité accrue contre le phishing.Mais surtout, Opera 8 intègre une technologie pour naviguer à la voix et se faire lire le contenu des pages par une voix masculine ou féminine, au choix. Reste qu’Opera 8 n’est disponible qu’en anglais, même s’il est possible de le franciser avec un patch. La reconnaissance vocale sera donc réservée aux anglophones. Bref, un condensé de technologies toutes plus intéressantes les unes que les autres. Vivement une version française officielleL’avis de la rédaction
On aime

Les onglets, l’intégration des flux RSS, la reconnaissance vocale, la sécurité accrue.
On n’aime pas
La reconnaissance vocale en anglais uniquement, l’obligation de télécharger un fichier supplémentaire pour bénéficier de menus en français.
Mention Bien
Ce quil vous faut

PC 300 MHz
128 Mo de mémoire vive
22 Mo sur le disque dur
Windows 98 et suivants (Windows XP nécessaire pour la reconnaissance vocale)

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Viossat